Le mardi 4 septembre 2018   Université Paris-Dauphine

Think Culture : chaque année, une journée dédiée à l’innovation dans le pilotage de la Culture

Organisé par News Tank Culture depuis 2016, l'événement Think Culture propose, le temps d’une journée, de penser les nouveaux enjeux de la culture, de partager les innovations et de détecter des opportunités nouvelles. Ce rendez-vous convivial et riche en contenus est devenu incontournable pour les professionnels du secteur.

Avec plus de 900 personnes présentes pour 2017 autour de 3 débats, 3 expert-rooms et 10 ateliers, Think Culture revient pour une troisième édition le 04/09/2018, avec comme fil conducteur la question des publics.

#ThinkCulture18 - Les publics : quels nouveaux défis pour les acteurs de la vie culturelle ?

  • Cette nouvelle édition abordera la question des publics, notamment les problématiques d’audience et de fréquentation, de conquête de nouveaux publics et marchés ou encore de diversification sociale et territoriale, tout en tenant compte des transformations impulsées par l’avènement du numérique.
  • Pertinence du modèle institutionnel actuel, nouveaux concepts de lieux culturels, conséquences de la reconnaissance des droits culturels, éducation artistique et culturelle… tels sont certains des grands sujets abordés cette année dans les nombreux ateliers, débats et expert-rooms qui rythmeront la journée.
    Le programme complet ici.
  • Le Concours INC - Innovations Numériques pour la Culture se tient une nouvelle fois. Il récompense les meilleurs projets, produits ou services pour la culture, faisant appel au numérique dans l’une des catégories suivantes : Gestion, Communication&Marketing, Impact Social, Interaction, Éducation artistique et culturelle.
    Toutes les informations et le formulaire d’inscription ici.

Think Culture : Partager les innovations, débattre des enjeux

Face aux mutations économiques, institutionnelles ou technologiques que connaît la culture, Think Culture entend croiser les regards, les expertises et les expériences des décideurs et acteurs des différents domaines culturels, qu’ils soient issus du public ou du privé. En effet, décloisonner reste le maître mot de cette journée d'échange, qui offre une démarche originale, un dialogue nouveau et fructueux entre le spectacle vivant dans toute sa diversité, les institutions du patrimoine monumental et muséographique, et les industries culturelles, notamment la musique.

Informations

Si vous souhaitez intervenir ou être partenaire de l'édition 2018, contactez :

Jacques Renard, Directeur délégué Think Culture

Organisateurs

  • News Tank Culture
  • Université Paris-Dauphine

Partenaires

    • Ministère de la Culture
    • AGAGP
    • Adami
    • Afdas
    • Audiens
    • CNV
    • Crédit Coopératif
    • Hoche Société d'Avocats
    • Nova Consulting
    • Scam
    • Réseau Scènes
    • SCPP
    • Snes
    • Spedidam
    • Talents Travel
loader mask
1