Think Culture : Les publics : quels nouveaux défis pour les acteurs de la vie culturelle ?

Organisé par News Tank Culture depuis 2016, l’événement Think Culture propose, le temps d’une journée, de penser les nouveaux enjeux de la culture, de partager les innovations et de détecter des opportunités nouvelles. Ce rendez-vous convivial et riche en contenus est devenu incontournable pour les professionnels du secteur.

Avec plus de 900 personnes présentes pour 2017 autour de 3 débats, 3 expert-rooms et 10 ateliers, Think Culture revient pour une troisième édition le 04/09/2018, avec comme fil conducteur la question des publics.

#ThinkCulture18 - Les publics : quels nouveaux défis pour les acteurs de la vie culturelle ?

  • Cette nouvelle édition abordera la question des publics, notamment les problématiques d’audience et de fréquentation, de conquête de nouveaux publics et marchés ou encore de diversification sociale et territoriale, tout en tenant compte des transformations impulsées par l’avènement du numérique.
  • Pertinence du modèle institutionnel actuel, nouveaux concepts de lieux culturels, conséquences de la reconnaissance des droits culturels, éducation artistique et culturelle… tels sont certains des grands sujets abordés cette année dans les nombreux ateliers, débats et expert-rooms qui rythmeront la journée.
    Le programme complet ici.
  • Le Concours INC - Innovations Numériques pour la Culture se tient une nouvelle fois. Il récompense les meilleurs projets, produits ou services pour la culture, faisant appel au numérique dans l’une des catégories suivantes : Gestion, Communication&Marketing, Impact Social, Interaction, Éducation artistique et culturelle.
    Toutes les informations et le formulaire d’inscription ici. 

Retour sur l’édition 2018

Retrouvez les actes de cette édition 2018 en cliquant ici  Publié le 30/10/2018 à 09:26
PDF - 1,38 Mo
.

Informations

Si vous souhaitez intervenir ou être partenaire de l’édition 2019, contactez :

Jacques Renard , Directeur délégué Think Culture

Vous souhaitez rejoindre les partenaires de l'événement ?

Contactez-nous