Début

Think 2020 : le détail des expert-rooms « Pass Culture » et « PIA Culture, patrimoine et numérique »

Paris - Publié le lundi 24 août 2020 à 16 h 20 - n° 189537 Les expert-rooms constituent l’opportunité pour des organismes de présenter des retours d’expérience, des études de cas, ou de proposer une table ronde sur un sujet concret. Elles sont l’occasion de découvrir des solutions nouvelles, des innovations ou des savoirs-faire.

Retrouvez le détail des deux premières expert-rooms prévues lors de Think Culture 2020.
© News Tank Culture
© News Tank Culture

Inscription

Pass Culture : « Le Pass Culture, quels sont les premiers retours après un an d’expérimentation ? » (10h30 - 11h30)

  • Après un an d’expérimentation, un premier bilan du pass sera présenté avec un focus particulier sur la région Bretagne, seule région complète où le pass est déployé. Quel impact sur le territoire breton ? Qui sont les jeunes utilisateurs du pass ? Les offres culturelles se sont elles adaptées à leurs pratiques ? Et quelles leçons tirer de l’expérimentation pour généraliser le pass sur des bases solides ? 
  • Cette expert-room vous sera présentée par Isabelle ChardonnierIsabelle Chardonnier, Emmanuel EthisEmmanuel Ethis, Damien CuierDamien Cuier et modérée par Isabelle GiordanoIsabelle Giordano. Ils seront accompagnés de Morgane Payock-MonthéMorgane Payock-Monthé, de Guillaume BlancGuillaume Blanc, et de jeunes utilisateurs du Pass Culture.

Pass Culture

Fiche n° 10067, créée le 27/07/20 à 05:57 - MàJ le 20/08/20 à 11:49

Pass Culture

Dispositif d’accès aux activités culturelles mis en place par le gouvernement français à destination des jeunes de dix-huit ans (société par actions simplifiée - SAS)
Date de création  : 2019
Président : Damien Cuier
Directrice des Publics et des Partenariats : Nathalie Sultan
Responsable de la communication : Jenna Hemery



Pass Culture
3 rue de Valois
75001 Paris - FRANCE
vCard meCard .vcf VCARD

Caisse des dépôts : « Programme d’Investissement d’Avenir « Culture, patrimoine et numérique »«  (14h30 - 15h30)

  • Dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir, la Banque des Territoires de la Caisse des Dépôts et Consignations opère l’appel à manifestation d’intérêt (AMIAMIappel à manifestation d'intérêt ) « Culture, patrimoine et numérique ».
  • Il vise à financer en fonds propres des sociétés de projet s’appuyant sur l’innovation et le numérique pour développer la culture et le patrimoine. Les investissements vont de 1 à 10 M€ et couvrent de nombreux secteurs (médiation numérique, réalité virtuelle et augmentée, nouveaux usages, intelligence artificielle et big data, expositions numériques, etc.). L’AMI est ouvert jusqu’au 31/12/2021. Pour en savoir plus et évoquer votre projet, venez en discuter lors d’un premier échange.
  • Cette expert-room vous sera présentée par Gilles DuffauGilles Duffau.

Caisse des Dépôts

Fiche n° 801, créée le 26/12/13 à 12:50 - MàJ le 02/07/20 à 12:26

Caisse des Dépôts

• Groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique de la France.
• Réseau de 25 directions régionales, en métropole et en outre-mer.
• Date de création : 1816
• Missions :
- Gérer l’épargne réglementée des Français et la transformer en toute sécurité pour financer des priorités publiques, principalement le logement social
- Être le banquier du service public de la justice et de la sécurité sociale
- Gérer des régimes de retraite et de solidarité publics et semi-publics
- Contribuer au développement des territoires aux côtés des collectivités locales
- Investir au service de l’économie en adoptant un horizon de long terme
- Participer au développement économique à travers ses filiales
4 200 000 € de budget alloué au mécénat en 2019
Directeur général : Éric Lombard
Responsable du mécénat : Sylvie Roger
Contact : Alexis Nugues, responsable du département réseaux sociaux et relations médias
• Tél : 01 58 50 40 00





Caisse des Dépôts
56 rue de Lille
75007 Paris - FRANCE
Téléphone : 01 23 35 55 55
vCard meCard .vcf VCARD

Découvrez d’ici quelques jours, les deux autres expert-rooms prévues lors de Think Culture 2020 :

11h45 - 12h45 : Nova Consulting : « Face à la crise sanitaire, quel rôle pour la culture au service des territoires ? Quels scénarii de reprise ? Monographie des impacts de la crise et des pistes de rebond »

Cette expert-room organisée par Nova ConsultingNova Consulting vous sera présentée par Marie-Sandrine CadudalMarie-Sandrine Cadudal et Julien BernardJulien Bernard.

15h45 - 16h45 : TradeSpotting : « Le marketing digital et la création de contenus au service de l’animation et du développement des publics »

Cette expert-room conçue par TradeSpottingTradeSpotting vous sera présentée par Fabienne MartinFabienne Martin, Louis FavreLouis Favre, Clémence Laurent de CassiniClémence Laurent de Cassini, Ronan Le GuernRonan Le Guern et Olivier PellerinOlivier Pellerin.

Fin
loader mask
1