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Think 2020 : le détail des expert-rooms « Pass Culture » et « PIA Culture, patrimoine et numérique »

News Tank Culture - Paris - Actualité n°189537 - Publié le 24/08/2020 à 16:20
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Les expert-rooms constituent l’opportunité pour des organismes de présenter des retours d’expérience, des études de cas, ou de proposer une table ronde sur un sujet concret. Elles sont l’occasion de découvrir des solutions nouvelles, des innovations ou des savoirs-faire.

Retrouvez le détail des deux premières expert-rooms prévues lors de Think Culture 2020.


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Pass Culture : « Le Pass Culture, quels sont les premiers retours après un an d’expérimentation ? » (10h30 - 11h30)

  • Après un an d’expérimentation, un premier bilan du pass sera présenté avec un focus particulier sur la région Bretagne, seule région complète où le pass est déployé. Quel impact sur le territoire breton ? Qui sont les jeunes utilisateurs du pass ? Les offres culturelles se sont elles adaptées à leurs pratiques ? Et quelles leçons tirer de l’expérimentation pour généraliser le pass sur des bases solides ? 
  • Cette expert-room vous sera présentée par Isabelle Chardonnier Directrice @ DRAC Bretagne
    , Emmanuel Ethis Recteur @ Académie de Bretagne • Vice-Président @ Haut Conseil de l'éducation artistique et culturelle • Président @ Institut Supérieur des Techniques du Spectacle (ISTS)
    , Damien Cuier Président @ SAS « pass Culture »
    et modérée par Isabelle Giordano Déléguée générale @ Fondation BNP Paribas • Responsable mécénat du groupe et déléguée générale de la Fondation @ BNP Paribas Banque privée • Fondatrice @ Tupac
    . Ils seront accompagnés de Morgane Payock-Monthé Co-fondatrice et gérante @ La malle aux histoires (librairie Bagnolet puis Pantin)
    , de Guillaume Blanc Directeur des publics @ Établissement public du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie-Valéry Giscard d’Estaing
    , et de jeunes utilisateurs du Pass Culture.

Pass Culture

Dispositif destiné à « favoriser l’accès des jeunes aux arts et à la culture, d’intensifier et diversifier leurs pratiques culturelles et artistiques », mis en place par le gouvernement français (société par actions simplifiée - SAS)
- Se décline en une part individuelle et une part collective complémentaires.

Recettes (prévision 2023) : 259,5 M€
Dépenses (prévision 2023) : 261,4 M€

Date de création  : 2019
Président : Sébastien Cavalier depuis le 01/09/2021
Présidente du comité stratégique : Valérie Zenatti depuis le 01/09/2021
Directrice du développement  : Hélène Amblès depuis le 01/01/2022

Contact : Pauline Richard, directrice de la communication et du marketing et des études






Catégorie : Etat


Adresse du siège

3 rue de Valois
75001 Paris France


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Fiche n° 10067, créée le 27/07/2020 à 05:57 - MàJ le 16/07/2024 à 17:08

Caisse des dépôts : « Programme d’Investissement d’Avenir « Culture, patrimoine et numérique »«  (14h30 - 15h30)

  • Dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir, la Banque des Territoires de la Caisse des Dépôts et Consignations opère l’appel à manifestation d’intérêt (AMI appel à manifestation d’intérêt ) « Culture, patrimoine et numérique ».
  • Il vise à financer en fonds propres des sociétés de projet s’appuyant sur l’innovation et le numérique pour développer la culture et le patrimoine. Les investissements vont de 1 à 10 M€ et couvrent de nombreux secteurs (médiation numérique, réalité virtuelle et augmentée, nouveaux usages, intelligence artificielle et big data, expositions numériques, etc.). L’AMI  est ouvert jusqu’au 31/12/2021. Pour en savoir plus et évoquer votre projet, venez en discuter lors d’un premier échange.
  • Cette expert-room vous sera présentée par Gilles Duffau Responsable de projets e-culture et patrimoine @ Caisse des Dépôts
    .

Caisse des Dépôts

Premier pôle financier public au service des Français, la Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires.

• Elle regroupe cinq domaines d’expertise : les politiques sociales, les gestions d’actifs, le suivi des filiales et des participations, le financement des entreprises (via Bpifrance) ainsi qu'à destination des territoires avec la Banque des Territoires.

• Réseau de 43 implantations en métropole et en outre-mer.

• Date de création : 1816

• Mission :
Déployer une politique de mécénat sur tout le territoire, dans trois domaines : la musique classique, la danse et l’architecture & paysage. « Près de 500 projets » soutenus sur l’ensemble du territoire français par an.

• Par ailleurs, la Banque des Territoires / Caisse des Dépôts est un opérateur historique du Programme d’Investissement d’Avenir (13 Md€ et 35 actions mises en œuvre) et « un des opérateurs majeurs de France 2030 dans le secteur des industries culturelles et créatives ».

6 M€ de soutiens octroyés dans le cadre de son action mécénat en 2023

Directeur général : Éric Lombard

Directrice du mécénat : Claire Visentini

Contact : Nathalie Police, responsable des relations presse et des réseaux sociaux

• Tél. : 06 07 58 65 19


Catégorie : Divers Public


Adresse du siège

56 rue de Lille
75007 Paris France


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Fiche n° 801, créée le 26/12/2013 à 12:50 - MàJ le 10/07/2024 à 10:14

Découvrez d’ici quelques jours, les deux autres expert-rooms prévues lors de Think Culture 2020 :

11h45 - 12h45 : Nova Consulting : « Face à la crise sanitaire, quel rôle pour la culture au service des territoires ? Quels scénarii de reprise ? Monographie des impacts de la crise et des pistes de rebond »

Cette expert-room organisée par Nova Consulting • Cabinet de conseil en stratégie, spécialisé dans l’analyse de la performance et l’optimisation de la rentabilité des investissements (culture, sport, tourisme et marques) • Création … vous sera présentée par Marie-Sandrine Cadudal Directrice @ IESA arts&culture (IESA)
et Julien Bernard President @ Nova Consulting
• Diplôme : Master 2 recherche Marketing et Stratégie de l’Université Paris-Daupine • Thèse de doctorat sur l’impact du parrainage sur une marque à l’Universit…
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15h45 - 16h45 : TradeSpotting : « Le marketing digital et la création de contenus au service de l’animation et du développement des publics »

Cette expert-room conçue par TradeSpotting Plateforme de marketing digital avec une offre double : agence et technologie pour l’achat média digital en self-service • Création : 2012 • Effectif : 42 salariés dans les bureaux de Paris… vous sera présentée par Fabienne Martin Directrice de la communication digitale @ Cité de la Musique - Philharmonie de Paris
, Louis Favre Directeur associé @ TradeSpotting
, Clémence Laurent de Cassini Chargée de l'écosystème numérique @ Bourse de Commerce - Collection Pinault Paris
, Ronan Le Guern Responsable pôle web & digital @ Centquatre-Paris
et Olivier Pellerin
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