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Royaume-Uni : partenariat entre le Natural History Museum et Dunnhumby « pour développer le big data »

Paris - Actualité n°69624 - Publié le 23/05/2016 à 12:26
©  Natural History Museum
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Aider le Natural History Museum à développer sa stratégie de gestion du big data pour mieux comprendre les besoins et les comportements de ses visiteurs, tel est l’objet du partenariat entre le musée londonien et Dunnhumby, société d’audit et de conseil spécialisée dans la data, annoncé le 17/05/2016. « Le musée collecte une importante masse de données sur son public à travers : son programme de fidélité, les questionnaires de satisfaction, les données de géolocalisation provenant de son application smartphone, et ses forums citoyens. Mais ces données ne sont pas exploitées au mieux car elles sont hébergées dans des systèmes isolés », précise Dunnhumby. Le partenariat comprend trois étapes : un audit de « l’existant du musée en termes de connaissance client », puis la migration des données entre les anciens et les nouveaux systèmes, et enfin la définition d’une stratégie data.

Fondé en 1881, le Natural History Museum a accueilli 5 284 023 visiteurs en 2015. La société Dunnhumby, créée en 1989, emploie 2 000 personnes dans ses bureaux en Europe, Asie, Afrique et aux Amériques.

©  Natural History Museum
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