Forum d’Avignon : « Nous sommes l’avenir du Big Data » (Christophe Aguiton, Orange Labs)

News Tank Culture - Paris - Actualité n°25295 - Publié le

« Les données pures n’ont pas de sens si on ne sait pas les mettre en contexte. Et qui, mieux que l’utilisateur lui-même, pour savoir ce qu’est le contexte », déclare François Taddei, docteur en génétique moléculaire et cellulaire, et directeur du Centre de recherches interdisciplinaires, à l’occasion du premier débat du Forum d’Avignon au CESE (Conseil Économique, Social et Environnemental) « Pourquoi faut-il un cadre éthique et équitable pour les données personnelles ? », le 19/09/2014.

Le Forum d’Avignon organise « Le 1er Forum Culturel 100 % Data », avec l’objectif de sensibiliser le public à l’enjeu culturel des données personnelles, de redonner confiance face à l’inquiétude des citoyens et de construire un consensus au cœur des agendas des instances internationales.

« La question est…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants