Think Culture 2019 - Le programme
Accédez aux actes de l’édition 2019 en cliquant ici .
8h30 - 9h30 : Café Networking
- Accueil Café
9h30-9h45 : Introduction
- Ouverture de la journée par
- Bertrand Dicale, directeur général, News Tank Culture
- Jacques Renard, directeur délégué, Think Culture
9h45 - 10h15 : Keynotes
- Jean Blaise
Directeur général @ Le Voyage à Nantes
Créateur de différentes manifestations culturelles : • Le festival des Allumées • Le Festival de Hué au Vietnam • Nuit blanche parisienne… , directeur, Le Voyage à Nantes - Laurence Engel
Présidente @ Bibliothèque nationale de France
, présidente, BnF Bibliothèque nationale de France - Denis Ladegaillerie
PDG et fondateur @ Believe
, président, Believe
10h30 - 11h30
- Table ronde 1 - L’économie sociale et solidaire : quelle conciliation entre non-lucrativité et logique entrepreneuriale ?
- Table ronde 2 - Les banques et la culture : au-delà du mécénat, quel rapprochement ?
- Table ronde 3 - La culture et les collectivités territoriales : une ambition pour les territoires plutôt qu’une variable d’ajustement ?
- Table ronde 4 - La valorisation des marques culturelles : stratégie de développement ou marchandisation de la culture ?
- Table ronde 5 - La diversification/transformation des activités : remèdes aux difficultés ?
- Expert-Room - « Comment entretenir la relation avec les publics grâce au marketing digital et à la data ? » par Klox , présentée par Nicolas Poço, Audrey Salman et Guillaume Boissel
- Expert-Room - « Un nouveau modèle d’accompagnement des compétences dans la culture » par l'Afdas , animée par Jack Aubert
Directeur général adjoint @ Afdas
11h45 - 13h00 : Débats en parallèle
- Débat 1 - La crise du financement public : comment reconsidérer l’économie de la culture ?
- Débat 2 - Le partage de la valeur sur Internet : comment continuer le combat ?
13h00 - 14h30 : Cocktail Network
- Accès Libre
14h30 - 15h30
- Table ronde 6 - Les artistes : bientôt tous entrepreneurs ?
- Table ronde 7 - Des aides publiques aux levées de fond - les aides aux starts-ups culturelles : quelle efficacité ?
- Table ronde 8 - Culture et entreprise : de nouvelles hybridations ?
- Table ronde 9 - Le mécénat de proximité : quelles perspectives ?
- Table ronde 10 - Le tourisme culturel : un potentiel encore inexploité ?
- Expert-room - « Boutiques et restaurants dans les lieux culturels : comment optimiser l’expérience pour le visiteur et la valeur pour l’établissement ? » par Nova Consulting
15h45 - 17h00 : Débat
17h00 - 18h00 : Concours INC - Innovations Numérique pour la Culture
- 5 catégories : Gestion, Communication & Marketing, Interaction, Impact Social, Éducation artistique et culturelle
18h00 - 18h15 : Conclusion
- Conclusion de la journée
18h15 - 19h00 : Cocktail Network
- Accès libre