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Think Culture 2019 : le détail des premières expert-rooms

Paris - Actualité n°150800 - Publié le 02/07/2019 à 16:30
©  NTC
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Emploi et compétences, marketing digital et relation avec les publics, boutiques et restauration dans les lieux culturels… tels sont les thèmes des trois premières expert-rooms inscrites au programme de Think Culture, qui se tiendra le 10/09/2019 à l’Université Paris-Dauphine.

Les expert-rooms constituent l’opportunité pour des organismes de présenter des retours d’expérience, des études de cas, sur un sujet concret. Elles sont l’occasion de découvrir des solutions nouvelles, des innovations ou des savoirs-faire. Retrouvez le détail des premières expert-rooms prévues lors de Think Culture.

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10h30 - 11h30 - Klox : « Comment entretenir la relation avec les publics grâce au marketing digital et à la data ? »

À l’heure où le monde se digitalise et où les usages évoluent, comment les institutions culturelles peuvent-elles créer et entretenir leur relation avec les publics grâce à la data et à la technologie ? Les données et le marketing digital sont un atout indispensable dans le monde de la culture. Ils permettent aux acteurs culturels de mieux cibler, adresser et connaître leurs publics et de leur offrir ce qu’ils recherchent via le bon contenu, le bon message, au bon moment et dans le bon contexte.

Klox Entertainment vous propose de vous faire découvrir via des cas pratiques concrets comment elle développe et utilise le meilleur des technologies publicitaires au service de la relation entre les acteurs culturels et leurs audiences. Vous pourrez également poser toutes vos questions sur le fonctionnement de ces technologies complexes.

Cette expert-room sera présentée par Nicolas Poço, Audrey Salman et Guillaume Boissel.

Klox Entertainment

• Plateforme technologique spécialisée en communication digitale et gestion de la data, basée à Paris et active dans le monde entier.

Création  : 2017

Missions  :
- Accompagner les acteurs du divertissement dans leur digitalisation
- Désintermédier et automatiser le marketing digital dans le secteur de l’entertainment et mesurer l’efficacité de la publicité en temps réel
- Utiliser la data et la technologie pour rendre les stratégies marketing et communication « plus pertinentes et efficaces »
- Permettre « à tous les acteurs quels que soient leur taille et leur budget de communiquer efficacement auprès de leur cible »

Chiffres-clés  :
- 45 collaborateurs
- Plus de 500 références
- Chiffre d’affaire 2018 : 5M €
Dirigeants  : Guillaume Boissel et Pascal Maillet
Contact  : Nouara Meziane, responsable communication & RP


Catégorie : Divers Privé


Adresse du siège

43 rue Gazan
75014 Paris France


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Fiche n° 8681, créée le 23/05/2019 à 02:31 - MàJ le 02/07/2019 à 10:46

10h30 - 11h30 - Afdas : « Un nouveau modèle d’accompagnement des compétences dans la culture »

L’Afdas OPCO (Opérateur de compétences agréé par l'État) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs, du… et les ministères du Travail et de la Culture ont réuni leurs moyens dans un projet original de soutien au développement de l’emploi et des compétences dans les secteurs de la culture, de la création et de la communication.

Doté d’un budget ambitieux de 3,2 millions d’euros sur deux ans, ce projet permet d’apporter de nombreuses actions gratuites aux entreprises et professionnels de la culture : appui-conseil en ressources humaines, diagnostic à la digitalisation ou encore à la responsabilité sociétale des entreprises, développement de nouvelles modalités innovantes de formation.

L’Afdas vous détaillera à cette occasion l’ensemble des initiatives en faveur du développement des compétences dans la filière culturelle

Cette expert-room sera présentée par Jack Aubert Directeur des partenariats et des relations institutionnelles @ Afdas
, directeur des partenariats et des relations institutionnelles de l’Afdas.

Afdas

• OPCO : opérateur de compétences des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.
• Créé en 1972 à l’initiative des organisations professionnelles du spectacle vivant
• 5 missions :
- Accompagner le développement de l’alternance
- Accompagner les entreprises dans le développement de la formation et particulièrement les TPE - PME
- Accompagner les branches professionnelles dans le développement de certifications et l’observation de l’emploi
- Accompagner les mutations économiques
- Développer l’accès à la formation pour les publics spécifiques (intermittents du spectacle, artistes-auteurs)
• Chiffres-clés 2019 (derniers disponibles)
• 350 M€ de collecte globale, dont :
- 7,5 M€ au titre de la contribution supplémentaire
à l’apprentissage
• 176 410 actions de formations
• 61 327 entreprises cotisantes
• 10 507 organismes de formation financés
• 36,5 M€ de subventions.
• Directeur général : Thierry Teboul, depuis le 01/09/2013
• Présidente : Isabelle Gentilhomme
• Vice-présidente : Angeline Barth
• Contact : Frédéric Vernhes, directeur de la communication
Tél.  : 06 45 79 68 20


Catégorie : Groupement professionnel


Adresse du siège

66 Rue Stendhal
Paris
75020 Paris France


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Fiche n° 102, créée le 27/09/2013 à 13:23 - MàJ le 01/07/2021 à 14:43

14h30 - 15h30 - Nova Consulting : « Boutiques et restaurants dans les lieux culturels : comment optimiser l’expérience pour le visiteur et la valeur pour l’établissement ? »

La nécessité pour les établissements culturels de développer leurs ressources propres conjuguée aux nouvelles attentes des visiteurs en matière d’ « expérience » amène à considérer les activités boutiques et restauration sous un jour nouveau. Plus qu’un prérequis ou un mal nécessaire, ces activités peuvent contribuer de manière significative à l’autofinancement tout en enrichissant la proposition globale faite aux visiteurs.

L’exploitation des boutiques et des restaurants doit-elle être gérée en propre ou confiée à un tiers ? Comment penser au mieux les espaces dédiés ? Comment positionner les offres ? Dans le cas d’une gestion déléguée, comment penser le partage de valeur ? Nova Consulting, cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans la culture et le tourisme, se propose d’explorer avec les participants à cette expert-room les facteurs clés de succès dans l’exploitation des activités de boutique et de restauration.

Nova Consulting

• Cabinet de conseil en stratégie, spécialisé dans l’analyse de la performance et l’optimisation de la rentabilité des investissements (culture, sport, tourisme et marques)
• Création : 2006
• Missions :
- Développer des approches quantitatives et statistiques pour optimiser l’efficacité économique de ces secteurs et participer à leur professionnalisation
- Respecter leurs spécificités et adapter des outils méthodologiques à leurs enjeux
• Chiffres-clefs :
- 50 collaborateurs
- 2 millions de questionnaires réalisés chaque année
- études réalisées dans 37 pays
- chiffre d’affaires 2016‎ : ‎4 594 100 €
• Président : Julien Bernard
• Directeur général : Nicolas Harlé
• Contact : Marie-Sandrine Cadudal, directrice du Pôle Culture
• Tél. : 01 42 71 86 51

Catégorie : Agence


Adresse du siège


20, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris France


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Fiche n° 7228, créée le 07/06/2018 à 12:36 - MàJ le 16/07/2019 à 15:09

Programme

Retrouvez le programme complet en cliquant sur ce lien.

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