Think Culture : « Institutions culturelles et numérique : quels impacts en marketing et communication ? »
Les institutions culturelles connaissent-elles bien leur public ? Et le public est-il bien informé de l’offre culturelle de celles-ci ? La réponse est dans la question. En matière de médiation, de marketing et de communication, bien des structures de création, et à degré moindre de conservation, n’ont pas ou pas encore engagé le virage du numérique. Il ne s’agit pas de marketing de la demande, de programmation avec le seul but de remplissage, mais de mise en relation adéquate des lieux et des œuvres avec le public, par une bonne collecte et une bonne organisation des données.
Quels obstacles techniques, financiers ou encore « psychologiques » rencontre-t-on dans la réalisation de cet objectif ? Quelle sont les bonnes pratiques et peuvent-elles être mutualisées ? Quel rôle peuvent jouer les réseaux sociaux ? Comment peut-on mettre en place effectivement la fonction GRC
Gestion de la relation client
ou CRM
Customer Relationship Management - gestion de la relation client
, et comment peut-on répondre au besoin de formation des personnels en ce domaine ?
Cet atelier interviendra dans le cadre de Think Culture , le 05/09/2017 à l’Université Paris-Dauphine, à 14h30.
- Pour vous inscrire : Cliquez ici
Participeront aux échanges
- Oliver Abitbol, Delight
Parcours
Co-Fondateur et COO
Direction de la stratégie
Établissement & diplôme
Master in Management
Fiche n° 18785, créée le 29/08/2016 à 14:25 - MàJ le 03/10/2017 à 14:42
- Anne Le Gall, L’Avant-Seine - Théâtre de Colombes
Parcours
Déléguée générale
Chargée d’enseignement
Chargée d’enseignement
Fondatrice
Présidente et cofondatrice
Directrice des publics
Directrice de la communication et du développement
Responsable de la communication
Fiche n° 7545, créée le 19/11/2014 à 10:44 - MàJ le 23/10/2023 à 12:29
- Aurélie Perreten, Musée de la Grande Guerre du pays de Meaux
Aurélie Perreten
Directrice @ Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Parcours
Directrice générale
Directrice adjointe
Directrice adjointe
Intervenante
Responsable des relations publiques
Responsable mécénat et communication
Assistante relations publiques et mécénat
Fiche n° 6142, créée le 23/09/2014 à 11:53 - MàJ le 05/05/2020 à 15:46
Modération :
- Bruno Ory-Lavollée, Conseiller maître à la Cour des Comptes
Bruno Ory-Lavollée
Président @ Médiathèque Musicale Mahler
Conseiller maître @ Cour des comptes
Président @ Festival des Forêts
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Parcours
Président
Conseiller maître
Président
Directeur général
Conseiller maître
Mission « partager notre patrimoine numérique »
Directeur général
Secrétaire général
Mission « la numérisation du patrimoine, dimension de la politique culturelle »
Directeur général
Directeur général
Fiche n° 1021, créée le 11/12/2013 à 22:42 - MàJ le 14/12/2018 à 10:49
© News Tank Culture - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »