Think Culture 2021 : première session « 1 entreprise / 1 start up »
La vie culturelle et artistique foisonne d’initiatives multiples faisant appel aux nouvelles technologies, et maintes start ups s’y démontrent porteuses d’idées nouvelles et capables d’innovation, dont les structures ou institutions culturelles peuvent bénéficier pour dynamiser ou accroître leurs activités.
La formule « 1 entreprise / 1 start up » constitue une série de pitchs de 10 minutes chacun, permettant à un couple entreprise / start up de présenter le projet commun ou l’innovation qu’elles sont en train de développer de concert : principe, objectifs, moyens, procédure…
Cette session « 1 entreprise / 1 start up » interviendra dans le cadre de Think Culture, le 07/09/2021 au Centre Pompidou de 11h45 à 12h15.
- Pour vous inscrire : cliquez ici.
Showroom - Summum 3D et Paris Musées
ShowRoom est une interface numérique de médiation permettant la présentation scénarisée en 3D d’une sélection d’accessoires et vêtements haute couture de la collection du Palais Galliera - Musée de la Mode de la Ville de Paris.
La manipulation en 3D avancée des pièces permettra d’illustrer la conception du vêtement, les différentes techniques et savoir-faire à l’œuvre.
- Les intervenants :
Marine Baudry
Responsable de projet et médiation numériques @ Établissement public Paris Musées
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Parcours
Responsable de projet et médiation numériques
Chargée de cours vacataire au sein du master médiation culturelle, patrimoine et numérique
Chargée de projet multimédia
Fiche n° 43999, créée le 06/07/2021 à 11:11 - MàJ le 06/07/2021 à 11:18
Parcours
Co-fondateur et CEO
Direction de la Stratégie et du Développement
Chef de projet France Collections 3D
Fiche n° 43998, créée le 06/07/2021 à 11:04 - MàJ le 06/07/2021 à 11:07
Intenscity et Abbaye de Cluny
IntensCity révolutionne la mise en valeur nocturne du patrimoine via la lumière digitale, en conciliant changements esthétiques dynamiques, économies d’énergie, et respect des façades.
La start-up développe un outil de gestion d’éclairage à distance, en mobilisant la modélisation 3D et en supprimant la pollution lumineuse et les spots et intrusions sur les façades.
L’expérimentation à l’Abbaye de Cluny s’est dirigée vers une mise en lumière du clocher du monument, pour tester certaines fonctionnalités techniques du dispositif (gestion de la plateforme par le cloud et test des projecteurs laser).
- Les intervenants :
Pierre-Yves Toulot
Fondateur et directeur général @ IntensCity
Co-directeur @ Whatsit
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Parcours
Fondateur et directeur général
Co-directeur
Consultant technique multimédia sur toutes les cérémonies olympiques
Co-fondateur et réalisateur
Établissement & diplôme
Diplôme de conception lumière, direction technique
Fiche n° 44031, créée le 09/07/2021 à 10:17 - MàJ le 09/07/2021 à 10:25
Benoît-Henry Papounaud
Administrateur de l’abbaye de Cluny, du musée d’art et d’archéologie de Cluny, de la Chapelle des moines de Berzé-la-Ville et du Trésor de la cathédrale de Lyon @ Centre des Monuments Nationaux (CMN)
• Commissaire de la saison « En lices » consacrée à la tapisserie au CMN (2017-2018)
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Parcours
Administrateur de l’abbaye de Cluny, du musée d’art et d’archéologie de Cluny, de la Chapelle des moines de Berzé-la-Ville et du Trésor de la cathédrale de Lyon
Administrateur du Château et des remparts de la Cité de Carcassonne
Administrateur du Palais du Tau et des tours de la cathédrale de Reims
Administrateur du Monastère royal de Brou et du cloître de la cathédrale du Puy-en-Velay
Fiche n° 44141, créée le 30/07/2021 à 13:47 - MàJ le 30/07/2021 à 13:56
Avec la participation de :
Abla Benmiloud-Faucher
Cheffe de la mission stratégie, prospective et numérique @ Centre des Monuments Nationaux (CMN)
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Parcours
Cheffe de la mission stratégie, prospective et numérique
Intrapreneur - programme d’intrapreneuriat
Directrice de projets numériques dans le secteur culturel
Cheffe de marché TV Mobile - direction multimédia
Marketing manager solutions de paiement sur mobile - Direction de l’innovation
Analyste senior - Direction connaissance client
Consultante senior en marketing et communication
Cheffe de projet marketing
Fiche n° 39776, créée le 19/06/2020 à 12:44 - MàJ le 30/06/2020 à 16:57
RMGP et Fisheye
La RMN-GP et l’Agrandisseur de Fisheye, travaillent ensemble dans le cadre d’un accord qui incite à trouver des terrains d’expérimentation commune pour les startups dans les domaines divers des activités de l’institution ; ainsi de la technologie de réalité augmentée (Blinkl) ou de la réalité virtuelle (Art of Corner) ont pu déjà être testées ou encore de nouveau type de service photographique (Spotr).
- Les intervenants :
Parcours
Directeur général de Grand Palais immersif
Directeur délégué de BnF-Partenariats
Directeur en charge du numérique et du multimédia
Responsable multimédia
Fiche n° 123, créée le 02/10/2013 à 16:07 - MàJ le 06/06/2024 à 11:09
Benoît Baume
Président et directeur de la rédaction - Be Contents @ Fisheye
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Parcours
Président et directeur de la rédaction - Be Contents
Directeur de la rédaction
Pigiste
Responsable des contenus
Fiche n° 44177, créée le 16/08/2021 à 10:27 - MàJ le 16/08/2021 à 10:30
© News Tank Culture - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »