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Classique : hausse de 17 % de la consommation auprès des moins de 35 ans sur Deezer (étude)

News Tank Culture - Paris - Actualité n°190931 - Publié le 20/08/2020 à 09:00
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• Une hausse de 17 % de la consommation de musique classique auprès des moins de 35 ans sur Deezer Service de streaming musical audio à la demande, basé en France• Créé par Daniel Marhely en 2007• Catalogue : 90 millions de titres• Nombre d’abonnés : 10,5 millions, dont 3,7 millions en « direct … dans le monde entre avril 2019 et avril 2020;
• Les auditeurs de moins de 35 ans engendrent 69 % de la musique classique streamée dans le monde entre juin 2019 et juin 2020;
• Les hommes totalisent 71 % de la consommation de classique sur Deezer entre juin 2019 et juin 2020;
• 31 % des auditeurs de classique sur Deezer au Royaume-Uni sont âgés de moins de 35 ans, « un profil beaucoup plus jeune que celui des personnes qui achètent généralement de la musique classique » ;
• Les moins de 35 ans est « la tranche d'âge la plus encline à écouter de la musique d’orchestre pendant le confinement » au Royaume-Uni (59 %, contre une moyenne nationale de 51 %),
telles sont quelques-unes des informations contenues dans l'étude « The classical revival in 2020 », réalisée conjointement par BPI British Phonographic Industry , Deezer et le Royal Philharmonic Orchestra, publiée le 19/08/2020.

« Cette étude met en évidence une tendance progressive que le confinement a accéléré :  l’attrait du classique pour un public plus jeune. L’année dernière, BPI a fait état d’une augmentation de 42 % des streams de musique classique au Royaume-Uni (…). Le streaming offre aux jeunes consommateurs de musique le moyen de découvrir le classique dans toute sa diversité, des chefs-d'œuvre symphoniques de Mozart aux compositions plus contemporaines de Ludovico Einaudi », déclare Chris Green, directeur des études de BPI.


Deezer

Service de streaming musical audio à la demande, basé en France
• Créé par Daniel Marhely en 2007

• Catalogue : 90 millions de titres
Nombre d’abonnés : 10,5 millions, dont 3,7 millions en « direct » en France, au 31/12/2023

• Chiffre d’affaires :
- 2023 : 484,7 M€
- 2022 : 451 M€
- 2021 : 400 M€
- 2020 : 379,2 M€
- 2019 : 381 M€

• Résultat opérationnel : -64,4 M€ en 2023
• Résultat net : -59,6 M€ en 2023

• Introduction en Bourse (Euronext Paris), via une fusion avec le SPAC I2PO, le 05/07/2022 : « accélérer la croissance de Deezer », avec l’ambition d’atteindre 1 Md€ de CA en 2025

• Présidente du conseil d’administration :
Iris Knobloch (depuis janvier 2023)
• Directeur général :
Jeronimo Folgueira (Stu Bergen par intérim à compter du 01/04/2024)
Directeur financier et directeur général adjoint : Stéphane Rougeot (depuis janvier 2022)

• Contact :
Jesper Wendel, directeur de la communication


Catégorie : Diffusion


Adresse du siège

24 rue de Calais
75009 Paris France


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Fiche n° 26, créée le 27/09/2013 à 13:23 - MàJ le 14/03/2024 à 08:39

British Phonographic Industry (BPI)

Organisation professionnelle des producteurs britanniques
• Création : 1973
• Regroupe 300 labels et producteurs, parmi lesquels les trois majors Universal Music, Sony Music et Warner Music, soit « 85 % du marché »
• Organise la cérémonie annuelle de remise de prix des Brit Awards.
• Copropriétaire de l’Official Charts Company (qui gère les classements liés à la consommation de musique au Royaume-Uni) au sein d’une société commune montée avec l’ERA (Entertainment Retailers Association).
• Délivre les certifications afférentes à la consommation de musique enregistrée.
• Présidente :
Yolanda Brown
• Directrice générale : Jo Twist, depuis le 17/07/2023
• Contact : Gennaro Castaldo, directeur de la communication
Tél. : 00 44 20 78 03 13 00


Catégorie : Groupement professionnel


Adresse du siège

Riverside Building
County Hall
Westminster Bridge Road
SE1 7JA Londres Royaume-Uni


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Fiche n° 1672, créée le 27/03/2014 à 09:58 - MàJ le 15/03/2024 à 14:28


© News Tank Culture - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »

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