Demandez votre abonnement découverte !

Classique : hausse de 17 % de la consommation auprès des moins de 35 ans sur Deezer (étude)

News Tank Culture - Paris - Actualité n°190931 - Publié le 20/08/2020 à 09:00
- +
©  D.R.
©  D.R.

• Une hausse de 17 % de la consommation de musique classique auprès des moins de 35 ans sur Deezer Service de streaming musical audio à la demande• Catalogue : 56 millions de titres• International : présent dans 180 pays• Nombre d’utilisateurs actifs : 14 millions dans le monde• Nombre d’abonnés… dans le monde entre avril 2019 et avril 2020;
• Les auditeurs de moins de 35 ans engendrent 69 % de la musique classique streamée dans le monde entre juin 2019 et juin 2020;
• Les hommes totalisent 71 % de la consommation de classique sur Deezer entre juin 2019 et juin 2020;
• 31 % des auditeurs de classique sur Deezer au Royaume-Uni sont âgés de moins de 35 ans, « un profil beaucoup plus jeune que celui des personnes qui achètent généralement de la musique classique » ;
• Les moins de 35 ans est « la tranche d'âge la plus encline à écouter de la musique d’orchestre pendant le confinement » au Royaume-Uni (59 %, contre une moyenne nationale de 51 %),
telles sont quelques-unes des informations contenues dans l'étude « The classical revival in 2020 », réalisée conjointement par BPI British Phonographic Industry , Deezer et le Royal Philharmonic Orchestra, publiée le 19/08/2020.

« Cette étude met en évidence une tendance progressive que le confinement a accéléré :  l’attrait du classique pour un public plus jeune. L’année dernière, BPI a fait état d’une augmentation de 42 % des streams de musique classique au Royaume-Uni (…). Le streaming offre aux jeunes consommateurs de musique le moyen de découvrir le classique dans toute sa diversité, des chefs-d'œuvre symphoniques de Mozart aux compositions plus contemporaines de Ludovico Einaudi », déclare Chris Green, directeur des études de BPI.


Deezer

Service de streaming musical audio à la demande
• Catalogue : 56 millions de titres
• International : présent dans 180 pays
Nombre d’utilisateurs actifs : 14 millions dans le monde
Nombre d’abonnés France : 3,4 millions (en incluant les comptes liés aux abonnements « famille »), au 09/09/2020.
• Directeur général : Jeronimo Folgueira (depuis juin 2021)
• Contact : Sophie Samama, relations presse
Tél : 06 71 50 62 01


Catégorie : Diffusion


Adresse du siège

24 rue de Calais
75009 Paris France


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 26, créée le 27/09/2013 à 13:23 - MàJ le 26/10/2021 à 11:07

British Phonographic Industry (BPI)

Organisation professionnelle des producteurs britanniques

• Créé en 1973

• Regroupe 300 labels et producteurs, parmi lesquels les trois majors Universal Music, Sony Music et Warner Music, soit « 85 % du marché »

• Organise la cérémonie annuelle de remise de prix des Brit Awards.

• Copropriétaire de l’Official Charts Company (qui gère les classements liés à la consommation de musique au Royaume-Uni) au sein d’une société commune montée avec l’ERA (Entertainment Retailers Association).

• Délivre les certifications afférentes à la consommation de musique enregistrée.

• Contact : Gennaro Castaldo, directeur de la communication

Tél. : 00 44 207 803 1300


Catégorie : Groupement professionnel


Adresse du siège

Riverside Building
County Hall
Westminster Bridge Road
SE1 7JA Londres Royaume-Uni


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 1672, créée le 27/03/2014 à 09:58 - MàJ le 27/02/2020 à 11:22

©  D.R.
©  D.R.