Think Culture 2021 : le détail des expert-rooms « Centre national de la musique » et « Nova Consulting »
Les expert-rooms permettent à des organismes de présenter des retours d’expérience, des études de cas, ou de proposer une table ronde sur un sujet concret. Elles sont l’occasion de découvrir des solutions nouvelles, des innovations ou des savoirs-faire.
Voici le détail des deux expert-rooms organisées par le Centre national de la musique et par Nova Consulting lors de Think Culture 2021.
Ces expert-rooms auront lieu dans le cadre de Think Culture, le 07/09/2021 au Centre Pompidou de 11h45 à 12h45.
- Pour vous inscrire : cliquez ici.
Centre national de la musique : « CNM : une maison commune pour imaginer, mettre en œuvre et évaluer la politique publique de la musique et des variétés »
- Opérateur de l’Etat, le CNM Centre national de la musique propose d’échanger lors de cet atelier sur ce qu’il met en œuvre et expérimente dans le domaine de la musique et des variétés : un processus permanent de concertation avec l’ensemble de la filière pour exercer ses missions, des contrats et convention d’actions et de financement avec les collectivités territoriales, le développement de partenariats structurants, la mise en place d’un think tank, le CNMLab, pour alimenter les réflexions prospectives de la filière…
- Cette expert-room sera présentée par Marc Thonon
, Pierrette Betto Conseillère auprès de la direction générale en charge de l’action territoriale @ Centre national de la musique (CNM)
, Anne-Sophie Bach Directrice du développement, de la communication et des partenariats @ Centre national de la musique (CNM)
, Séverine Morin Conseillère auprès de la direction générale en charge des transitions et de l’innovation @ Centre national de la musique (CNM)
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Centre national de la musique (CNM)
Établissement public à caractère industriel et commercial, créé par la loi n° 2019-1100 du 30/10/2019.
• Le CNM a succédé au CNV (Centre national de la chanson, des variétés et du jazz) le 01/01/2020.
• Missions :
- Mettre en place et proposer des services d’information, d’expertise, de conseil, d’accompagnement, de mise en relation et de promotion,
- Attribuer des aides financières, notamment des subventions, des prêts et des avances,
- Recueillir des informations et des données utiles à l’observation et à la régulation par l’État de la filière musicale et des variétés, en particulier dans les champs social, commercial et financier,
- Diffuser de l’information économique et statistique,
- Mettre en place des services, notamment numériques, d’information pédagogique, d’orientation et de formation professionnelle, accessibles à tous les publics,
- Favoriser les échanges au sein de la profession en accueillant et suscitant les activités et initiatives de promotion de la diversité des expressions culturelles,
- Conclure tout partenariat pour la valorisation des fonds patrimoniaux de la musique avec les organismes qui en assurent la conservation.
• Président : Jean-Philippe Thiellay (nommé par décret du Président de la République le 26/12/2019), depuis le 01/01/2020
• Directeur général délégué : Romain Laleix
• Membres du conseil d’administration :
- Florence Philbert, DGMIC
- Christopher Miles, DGCA
- Luc Allaire, secrétaire général du ministère de la Culture
- Thomas Courbe, directeur général des entreprises
- Mélanie Joder, directrice du budget
- Aurélien Lechevallier, directeur général de la mondialisation, de la culture, de l’enseignement et du développement international
- Isabelle Chardonnier, directrice régionale des affaires culturelles de la région Bretagne, ou son représentant
- Olivier Mantei, directeur général de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris
- Gilles Pécout, président de la Bibliothèque nationale de France
- Dominique Boutonnat, président du CNC
- Hugues Guenassia-de Ferran, directeur général délégué de l’Institut français
- Émilie Delorme, directrice du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris
- Suzanne Combo, autrice, compositrice et interprète
- Laurence Raoul, directrice déléguée du SNSP
- Philippe Gautier, secrétaire général de la SNAM-CGT
- Aurélie Hannedouche, déléguée générale du SMA
- Malika Séguineau, directrice générale du Prodiss
- Catherine Benguigui, adjointe au maire de la Rochelle à la culture
- Cécile Rap-Veber, directrice générale-gérante de la Sacem
- Jean-Paul Bazin, président de la Spedidam
- Elizabeth Le Hot, directrice générale de l’Adami
- Marc Guez, directeur général de la SCPP
- Jérôme Roger, directeur général de la SPPF
- Corinne Bret (représentante du personnel)
- Maxime Thibaut (représentante du personnel)
• Contact : Nathalie Leduc, responsable communication
• Tél. : 01 83 75 26 46
Catégorie : Etat
Adresse du siège
151-157 avenue de France75013 Paris France
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Fiche n° 9526, créée le 09/01/2020 à 01:49 - MàJ le 28/10/2024 à 09:53
Nova Consulting : « Modélisation de l’impact de la crise sanitaire : zoom sur le secteur du spectacle vivant et les sites muséaux »
- Plus d’un an après le début de la crise sanitaire, quel impact pour le secteur culturel (notamment spectacle vivant et sites muséaux) et quelles stratégies de rebond pour les acteurs culturels en parallèle de l’action de l’État ?
- Cette expert-room sera présentée par Julien Bernard
President @ Nova Consulting
• Diplôme : Master 2 recherche Marketing et Stratégie de l’Université Paris-Daupine • Thèse de doctorat sur l’impact du parrainage sur une marque à l’Universit… .
Nova Consulting
• Cabinet de conseil en stratégie, spécialisé dans l’analyse de la performance et l’optimisation de la rentabilité des investissements (culture, sport, tourisme et marques)
• Création : 2006
• Missions :
- Développer des approches quantitatives et statistiques pour optimiser l’efficacité économique de ces secteurs et participer à leur professionnalisation
- Respecter leurs spécificités et adapter des outils méthodologiques à leurs enjeux
• Chiffres-clefs :
- 50 collaborateurs
- 2 millions de questionnaires réalisés chaque année
- études réalisées dans 37 pays
- chiffre d’affaires 2016 : 4 594 100 €
• Président : Julien Bernard
• Directeur administratif et financier : Mohamed Bawa
• Contact : Lola Mathus, directrice du Pôle Culture
• Tél. : 01 42 71 86 51
Catégorie : Agence
Adresse du siège
20, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris France
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Fiche n° 7228, créée le 07/06/2018 à 12:36 - MàJ le 24/05/2023 à 12:52
N.B. : Un espace partenaire sera accessible tout au long de la journée sur le Forum du Centre Pompidou, pour vous permettre d’échanger avant et après la présentation des expert-rooms.