Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

Think Culture : ouverture de la 4e édition dédiée aux nouveaux modes de financement, 1200 inscrits

Paris - Actualité n°155616 - Publié le 10/09/2019 à 09:55
©  Seb Lascoux
4e édition de Think Culture - ©  Seb Lascoux

« En même temps que cette 4e édition de Think, nous célébrons le 7e anniversaire de News Tank Culture, officiellement lancé en septembre 2012… Le pari fait par les fondateurs de News Tank Culture est donc réussi, et votre présence ici le prouve : vos filières ont besoin de ce média qui informe, éclaire et inspire les décideurs de la culture », déclare Bertrand Dicale Directeur général @ News Tank Culture (NTC) • Journaliste @ France Info
Publications principales : • Gréco, les vies d’une chanteuse, JC Lattès, 2001 • L’Extravagante épopée du Printemps de…
, directeur général de News Tank Culture, lors de l’ouverture de la 4e édition de Think Culture à l’Université Paris-Dauphine le 10/09/2019. Ce rendez-vous professionnel dédié à l’innovation dans le pilotage de la culture, organisé par News Tank, a cette année pour fil conducteur « le financement de la culture : vers de nouveaux modèles ? ».

« Le nombre de participants à Think Culture est remarquable et particulièrement réjouissant. Il y a près de 1200 inscrits ! Nous vous remercions de tout cœur de votre confiance et de l’intérêt que vous manifestez pour nos activités comme pour cet événement », indique Jacques Renard Président @ Le Phare - CCN du Havre Normandie (CCN Le Havre) • Directeur délégué Think Culture @ News Tank Culture (NTC)
, directeur délégué de Think Culture. 

Sur « 75 intervenants, modérateurs et modératrices compris » lors de cette 4e édition, 55 % sont des femmes.

« Le pari est réussi » (Bertrand Dicale)

  • Bertrand Dicale - ©  Seb Lascoux
    « En même temps que cette 4e édition de Think, nous célébrons le 7e anniversaire de News Tank Culture, qui a été officiellement lancé en septembre 2012…
  • Le pari fait par les fondateurs de News Tank Culture est donc réussi, et votre présence ici le prouve : votre filière, vos filières ont besoin de ce média qui informe, qui éclaire, qui inspire les décideurs de la culture.
  • Peu de gens à l’époque croyaient en la possibilité de créer un média numérique payant, sans publicité, sans subvention, uniquement financé par ses abonnements. Un média centré sur les faits et les chiffres, consacré à l'économie, aux projets, aux politiques publiques et aux innovations…
  • Sept ans après, nous pouvons dire que News Tank Culture fonctionne bien, grâce à la confiance que vous nous renouvelez chaque année, vous, nos abonnés - entreprises, organismes publics, syndicats, sociétés civiles, associations professionnelles, musées, monuments, galeries, théâtres, compagnies, festivals, labels… »

    Bertrand Dicale, directeur général de News Tank Culture

« Nous ne réalisons pas la parité, nous allons au-delà » (Jacques Renard)

  • Jacques Renard - ©  Seb Lascoux
    « Le nombre de participants est remarquable et particulièrement réjouissant. Il y a près de 1200 inscrits ! Nous vous remercions de tout cœur de votre confiance et de l’intérêt que vous manifestez pour nos activités comme pour cet événement.
  • Je me permets de donner un chiffre, un seul, sur la parité hommes/femmes. Il y a 75 intervenants, modérateurs et modératrices compris. Nous ne réalisons pas la parité, nous allons au-delà. La pourcentage des femmes y est de 55 % (46 % l’année dernière). »

    Jacques Renard, directeur délégué de Think Culture

News Tank Culture (NTC)

• Média d’information indépendant et innovant, spécialisé dans l’actualité de la musique, du spectacle vivant, des musées, monuments et du patrimoine et, depuis 2023, des nouvelles images.
• Création : septembre 2012
• Proposant à la fois un fil d’actualités, des dossiers de fonds, des interviews et de grands entretiens, des data et un annuaire des professionnels et des organisations, News Tank Culture s’adresse aux dirigeants et acteurs de la culture. Il organise également chaque année Think Culture, une journée d'échange et de débat autour de l’innovation dans le pilotage de la culture, avec la volonté de décloisonner les secteurs culturels.

• Direction :
- Bertrand Dicale, directeur général
- Anne-Florence Duliscouët, directrice déléguée, en charge des contenus
- Jacques Renard, directeur délégué Think Culture
- Alexis Bouhelier, directeur du développement

• News Tank Culture est une filiale de News Tank Network, créée par Marc Guiraud et Frédéric Commandeur, qui a également développé :
- News Tank Sport,
- News Tank Éducation et Recherche,
- News Tank RH Management,
- News Tank Cities,
- News Tank Mobilités,
- News Tank Énergies.

Le groupe emploie une centaine de collaborateurs.


Catégorie : Média
Maison mère : News Tank (NTN)


Adresse du siège

48 rue de la Bienfaisance
75008 Paris France


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 6882, créée le 03/04/2018 à 03:02 - MàJ le 04/04/2024 à 12:04

©  Seb Lascoux
4e édition de Think Culture - ©  Seb Lascoux