Think Culture 2019 : les premiers membres du jury du concours INC
Valérie Senghor
Secrétaire générale adjointe culture et commissaire d’exposition du Sommet de la Francophonie @ Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE)
, Agnès Alfandari
Directrice par intérim de la Direction Mobilités et Manifestations internationales @ Institut français
, Aline Renet
Conseillère stratégique et relations institutionnelles @ Ekhoscènes
, Jean-Christophe Jourdan
Responsable de développement marché des institutionnels et des associations @ La Banque Postale
, Catherine Peyrot
Responsable de la plateforme LINCC @ Paris&Co
, … découvrez les premiers membres du jury de la troisième édition du Concours Innovations Numériques pour la Culture, composé de personnalités culturelles reconnues.
Organisé par News Tank à l’occasion de la quatrième édition de Think Culture, le concours INC
Innovations Numériques pour la Culture, concours lancé par News Tank Culture le 01/03/2017
aura lieu le 10/09/2019 à l’Université Paris-Dauphine. Il est destiné à récompenser les meilleurs produits ou services numériques pour la culture. Cinq prix seront remis à l’issue de la journée Think Culture.
Lancé depuis le 18/03/2019, le concours INC s’adresse tant aux structures privées (start-up, mais aussi entreprises déjà installées lançant un nouveau projet) qu’aux structures publiques (GIP
Groupement d’intérêt public. Personne morale de droit public dotée d’une structure de fonctionnement légère et de règles de gestion souples. Peut-être constitué entre différents partenaires publics…
, EPA
Établissement public à caractère administratif
, administrations de l’État ou des collectivités…) et personnes privées (artistes, collectifs…). Les candidats peuvent encore postuler. La clôture des candidatures est prévue le 31/05/2019 à minuit.
Règlement et inscription
Il est encore possible de s’inscrire au Concours INC Innovations Numériques pour la Culture, concours lancé par News Tank Culture le 01/03/2017 jusqu’au 31/05/2019, minuit. Le formulaire d’inscription est disponible en cliquant sur ce lien .
Cliquez sur ce lien pour vous inscrire à Think Culture 2019.
Les premiers membres du jury
- Agnès Alfandari, directrice du numérique, Institut Français
- Jean-Christophe Bonneau
Directeur @ JCB Conseil • Président @ SUPPRIMÉ
, consultant - André Cayot
Président @ JM France (JMF) • Consultant @ Indépendant
, consultant - Bertrand Dicale
Directeur général @ News Tank Culture (NTC) • Journaliste @ France Info
Publications principales : • Gréco, les vies d’une chanteuse, JC Lattès, 2001 • L’Extravagante épopée du Printemps de… , directeur général, News Tank Culture - Jean-Christophe Jourdan, responsable de développement, La Banque Postale
- Sophie Léron
Présidente @ M28-Terres de culture • Fondatrice et dirigeante @ Permis de faire
, directrice de projets, Fisheye l’agence - Juliette Mant Directrice du service des moyens et des politiques culturelles @ Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) • Maire adjointe en charge de la culture et de l’éducation populaire… , directrice des moyens et des politiques culturelles, Sacem Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique
- Catherine Peyrot, responsable plateforme LINCC Les industries numériques culturelles et créatives , Paris&Co
- Jacques Renard
Président @ Le Phare - CCN du Havre Normandie (CCN Le Havre) • Directeur délégué Think Culture @ News Tank Culture (NTC)
, directeur délégué de Think Culture, News Tank Culture - Aline Renet, conseiller stratégique et relations institutionnelles, Prodiss Syndicat national du spectacle musical et de variété
- Valérie Senghor, directrice générale adjointe, chargée de l’innovation et des grands projets, CMN Centre des monuments nationaux
- Patricia Sarrant
Directrice de la communication @ Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP)
, directrice de la communication, SNEP Syndicat national de l’édition phonographique
Les 5 catégories des Prix INC
- Gestion : produit ou service consacré aux finances, administration, RH, CRM, etc.
- Communication et marketing : produit ou service lié à la communication et au marketing
- Interaction : produit ou service dédié à l’interaction avec le public
- Impact social : produit ou service en faveur de l’accès à la culture pour tous
- Éducation artistique et culturelle : produit ou service à destination des élèves et étudiants