Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

L’abonnement à News Tank Culture est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank Culture.

FAI-AR : lancement d’un MOOC sur la création en espace public en septembre 2019

Paris - Initiative n°147836 - Publié le 22/05/2019 à 10:30
©  D.R.
©  D.R.

Permettre aux artistes, étudiants en art, acteurs de la culture, responsables de collectivités et professionnels de la transformation urbaine internationaux de « se confronter à la création en espace public », tel est l’objectif du MOOC Cours en ligne accessible à tous (massive open online course) « Create In Public Space » lancé par la FAI-AR Formation Avancée et Itinérante des Arts de la Rue (Marseille), en partenariat avec In Situ, plateforme européenne pour la création artistique en espace public, apprend News Tank le 22/05/2019. Les cours en ligne, entièrement bilingues (français-anglais), débuteront le 09/09/2019 pour une durée de cinq semaines. Ils comprendront treize leçons thématiques autour de l’histoire et des esthétiques et spécificités dramaturgiques et scénographiques de la création contemporaine en espace public, de témoignages de professionnels internationaux et d’outils et méthodes pour mettre en œuvre un projet de création en espace public.

Initiée en 2002, la FAI-AR est un centre de formation dédié à la création artistique en espace public. Elle propose une formation supérieure de 22 mois pour des étudiants issus des établissements supérieurs de formation artistique et des interprètes « expérimentés » (comédiens, danseurs, musiciens, circassiens) qui souhaitent mener des projets en espace public. La FAI-AR est implantée au sein de la Cité des arts de la rue à Marseille. Jean-Sébastien Steil en est le directeur depuis septembre 2013.

Camille Fourès
Chargée de mission MOOC et international
FAI-AR
camille.foures@faiar.org


© News Tank Culture - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »

©  D.R.
©  D.R.