Think Culture : chaque année, une journée dédiée à l’innovation dans le pilotage de la Culture

Devenu incontournable pour les professionnels du secteur, Think Culture, organisé par News Tank Culture depuis 2016, propose, le temps d’une journée, de penser les nouveaux enjeux de la culture, de partager les innovations et de détecter des opportunités nouvelles.

Près d’un millier de personnes ont fait le déplacement pour l’édition 2018, afin de réfléchir à la question des publics autour de 3 keynotes, 3 débats, 4 expert-rooms et 10 ateliers.

Think Culture revient pour une quatrième édition le 10/09/2019, avec comme fil conducteur cette année, la question du financement de la culture.

#ThinkCulture19 - Le financement de la culture : vers de nouveaux modèles ?

  • L’édition 2019 abordera la question du financement de la culture. Dans un monde marqué par de profondes mutations institutionnelles et économiques et par l’avènement de l’ère numérique, comment répondre aujourd’hui aux grands sujets qui, par leurs effets, interrogent le contenu et le dynamisme même de la vie culturelle et artistique  : crise du financement public, concentration économique et équilibre/déséquilibre entre les acteurs, partage de la valeur sur internet ?
  • Économie sociale et solidaire, mécénat de proximité, artistes-entrepreneurs, transformation des activités… tels sont certains des grands sujets qui seront abordés au cours des nombreux ateliers, débats et expert-rooms qui rythmeront cette journée.
    Le programme complet ici
  • Le Concours INC - Innovations Numériques pour la Culture a lieu pour la troisième année consécutive. Il récompense les meilleurs projets, produits ou services pour la culture, faisant appel au numérique dans l’une des catégories suivantes : Gestion, Communication&Marketing, Impact Social, Interaction, Éducation artistique et culturelle.
    Toutes les informations et le formulaire d’inscription ici. 

Accédez aux actes de l’édition 2019 en cliquant ici .

Retour en image sur cette édition 2019

Think Culture : Partager les innovations, débattre des enjeux

Face aux mutations économiques, institutionnelles ou technologiques que connaît la culture, Think Culture entend croiser les regards, les expertises et les expériences des décideurs et acteurs des différents domaines culturels, qu’ils soient issus du public ou du privé. En effet, décloisonner reste le maître mot de cette journée d’échange, qui offre une démarche originale, un dialogue nouveau et fructueux entre le spectacle vivant dans toute sa diversité, les institutions du patrimoine monumental et muséographique, et les industries culturelles, notamment la musique.

Retour sur les édition précédentes

Retrouvez les actes de l’édition 2018 en cliquant ici  Publié le 30/10/2018 à 09:26
PDF - 1,38 Mo
.

Le détail des éditions précédentes en cliquant ici.

Informations

Si vous souhaitez intervenir ou être partenaire de l’édition 2020, contactez :

Jacques Renard , Directeur délégué de Think Culture.

Vous souhaitez rejoindre les partenaires de l'événement ?

Contactez-nous