Think Culture 2018 - Concours INC : 67 candidatures et 100 dossiers déposés
67 dossiers pour 100 candidatures ont été reçus dans le cadre de la deuxième édition du concours INC - Innovations Numériques pour la Culture, dont les inscriptions sont closes depuis le 31/05/2018.
Organisé par News Tank Culture, ce concours a pour objectif de mettre en valeur le dynamisme et l’inventivité existant dans le domaine de la culture, portés par des structures tant publiques que privées qui développent des produits ou services liant innovation, numérique et culture.
La remise des prix pour les cinq catégories - Gestion, Communication & Marketing, Interaction, Impact Social, Éducation artistique et culturelle- aura lieu le 04/09/2018, à l’occasion de la troisième édition de Think Culture qui se tiendra à l’Université Paris-Dauphine. Les 15 finalistes auront l’opportunité de pitcher devant les participants et de gagner le prix du public de Think Culture.
Répartition des candidatures
Avec 27 dossiers déposés, la catégorie « Impact Social » compte le plus grand nombre de participants, suivi de près par la catégorie « Interaction » avec 25 dossiers. Viennent ensuite les catégories « Éducation artistique et culturelle » et « Communication & Marketing » avec 20 dossiers chacune, et enfin « Gestion » avec 8 dossiers.
Le projets candidats détaillés par catégorie
Gestion
Les candidats au concours INC 2018 - Catégorie Gestion
Communication & Marketing
Les candidats au concours INC 2018 - Catégorie Communication & Marketing
Interaction
Les candidats au concours INC 2018 - Catégorie Interaction
Impact Social
Les candidats au concours INC 2018 - Catégorie Impact Social
Éducation artistique et culturelle
Les candidats au concours INC 2018 - Catégorie Éducation artistique et culturelle
Les membres du jury
- Agnès Alfandari, directrice du numérique, Institut Français
- François Besson, directeur des affaires culturelles, Sacem Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique
- Bertrand Dicale, directeur général, News Tank Culture
- Alexis de Gemini, directeur général France, Deezer
- Jean-Christophe Jourdan, responsable de développement marché des institutionnels et des associations, La Banque Postale
- François Lubrano, directeur chargé de la culture et de communication, Spedidam Société de perception et de distribution des droits des artistes-interprètes
- Guillaume Leblanc, directeur général, Snep Syndicat national de l’édition phonographique
- Laurence Le Ny, directrice écosystème start-up des Industries Créatives et Culturelles, Orange
- Catherine Peyrot, responsable de la plateforme LINCC Les industries numériques culturelles et créatives , Paris&Co
- Jacques Renard, directeur délégué de Think Culture, News Tank Culture
- Aline Renet, conseillère stratégique et relations institutionnelles, Prodiss Syndicat national du spectacle musical et de variété
- Valérie Senghor, directrice générale adjointe, chargée de l’innovation, du développement et des grands projets, CMN Centre des monuments nationaux
- Patricia Stibbe, directrice adjointe, Beaux-Arts de Paris
- Thierry Teboul, directeur général, Afdas Assurance formation des activités du spectacle - OPCO (Opérateur de compétences agréé par l’État) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des…