Think Culture 2016 : 1ère édition le 6 septembre à l’Université Paris-Dauphine

La culture connaît une profonde mutation artistique, économique, technologique et institutionnelle.

partager les innovations, débattre des enjeux »

Elle est aussi marquée par un cloisonnement entre les différents secteurs (théâtre, musique, arts plastiques, musées…), fonctions (création, patrimoine, formation…) et acteurs (publics, privés, associatifs…).

Les pratiques interdisciplinaires s’accroissent cependant, de même que se développent les problématiques souvent transversales.

Gestion, management, financement de la culture, relations avec les nouveaux publics, nouvelles relations avec les publics, action internationale, impact du numérique, conséquence des réformes territoriales, développement durable, tels sont les grands sujets auxquels sont confrontés tous les responsables de la vie culturelle, et qui occasionnent un foisonnement d’initiatives et de démarches nouvelles.

Think Culture, organisé par News Tank, vous propose de partager les innovations et de débattre des enjeux.

Objectif

Permettre aux dirigeants et professionnels des structures culturelles, publiques et privées, de croiser leurs expériences, de partager les innovations, d’analyser l’information, de détecter des opportunités, et d’imaginer des solutions au service du développement.

Think Culture vous propose d’ouvrir un dialogue nouveau et fructueux entre le spectacle vivant, dans toute sa diversité, les industries culturelles, au premier chef celle de la musique, et les institutions du patrimoine, monumental et muséographique.

Format

  • 3 keynotes introductives
  • 3 débats stratégiques et politiques
  • 10 ateliers thématiques
  • 1 conférence de clôture
  • 4 heures de networking

Retour sur Think Culture 2016

Vous souhaitez rejoindre les partenaires de l'événement ?

Contactez-nous