Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

L’abonnement à News Tank Culture est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank Culture.

Haute-Garonne : lancement du festival #FAN dédié aux arts numériques du 06 au 08/07/2017

News Tank Culture - Paris - Actualité n°93795 - Publié le 18/05/2017 à 12:00
- +
©  D.R.
©  D.R.

« Apporter un éclairage ludique et artistique sur la transformation digitale de la société et mettre à portée de tous, dans une ambiance festive, toutes les formes artistiques qui s’appuient sur l’outil numérique », tel est l’objectif du nouveau festival des arts numériques #FAN, organisé par la ville de Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne), du 06 au 08/07/2017. Le festival propose des spectacles, des expositions, des concerts, des animations, un « ArtLab » composé d’installations artistiques interactives à tester et des conférences.

Les activités proposées visent à promouvoir les arts numériques auprès des différents publics, avec entre autres :
• un atelier de codage informatique pour les enfants par la Compagnie du Code
• la sculpture de la voix de Barack Obama par Gilles Azzaro, nommée « Next Industrial Revolution » et exposée à la Maison Blanche (États-Unis, Washington) en 2014
• l’atelier « Expériences visuelles et sonores » par le LAB212, un collectif de designers et artistes qui proposeront aux festivaliers de tester 3 expériences « amusantes et poétiques, basées sur la réalité virtuelle, le design et l’art visuel »
• le concert de JUMO, qui réunit musique, graphisme, dessin et vidéo
• une table ronde sur « Les start-up de l’industrie créative et culturelle », avec les créateurs du studio d’animation Tat Productions, l’entreprise d’impression 3D Feelobject et les studios de réalité augmentée 44screens et Novelab.


Mathilde Ratineaud
Consultante en relation média pour le #FAN
Giesbert & Associés
07 85 53 50 05
m.ratineaud@giesbert-associes.com


© News Tank Culture - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »

©  D.R.
©  D.R.