Pays de la Loire : un fonds de soutien pour les structures de production et de développement
Six salles de musiques actuelles des Pays de la Loire s’associent au fonds de dotation Mécènes pour la Musique dans l’objectif de soutenir les structures de production et de développement d’artistes de la région, annoncent les salles le 02/07/2020. Ces dernières ont abondé un fonds, via leurs ressources de billetterie et des financements privés, à hauteur de 70 000 €. Ce fonds « devra être complété » par d’autres structures culturelles ou entreprises mécènes. Les sommes collectées sont confiées au fonds de dotation Mécènes pour la Musique, initié par le Pôle de coopération, qui les répartira, via deux sessions, « sur l’ensemble du territoire régional avec pour objectif la sauvegarde de l’emploi, de la diversité et des compétences ».
Les bénéficiaires, qui ont jusqu’au 10/07/2020 pour déposer un dossier, seront des structures « directement touchées par l’arrêt des concerts », qui « subissent des pertes financières importantes ». L’objectif est de « contribuer à la sauvegarde d’un réseau d’acteurs indispensables à la création de spectacles musicaux et à l’emploi des artistes régionaux ».
Les six salles impliquées dans le projet
- Stereolux - Nantes (Loire-Atlantique)
- Le Chabada - Angers (Maine-et-Loire)
- Le VIP - Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)
- Le 6par4 - Laval (Mayenne)
- Le Fuzz’Yon - La Roche-sur-Yon (Vendée)
- Superforma - Le Mans (Sarthe)
Contact
Julien Deroo
Coordinateur
Mécènes pour la Musique
02 40 20 03 25
julien@lepole.asso.fr
© News Tank Culture - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »