Royaume-Uni : « 42 % des entreprises créatives ont perdu 100 % de leur chiffre d’affaires mensuel »
La fédération des industries créatives britanniques annonce que « 62 % des indépendants et 42 % des entreprises estiment que leur chiffre d’affaires mensuel a chuté de 100 % depuis l’épidémie de Covid-19 (les mesures de confinement ont été instaurées par le Gouvernement britannique le 24/03/2020 pour trois semaines, NDLR) », dans une lettre ouverte à Alok Sharma, secrétaire d’État chargé du commerce, de l’énergie et de la stratégie industrielle britannique, et à Oliver Dowden, secrétaire d’État au numérique, à la culture, aux médias et aux sports britannique, le 06/04/2020.
« 62 % des personnes interrogées sont confrontées à des problèmes de trésorerie considérables ou très considérables, et 75 % des indépendants craignent que le programme d’aide au revenu des travailleurs indépendants ne soient pas disponibles avant le mois de juin », précise l’enquête menée auprès de 2 000 participants.
La fédération des industries créatives britanniques demande :
• « de lancer le mécanisme dormant du Fonds de croissance régionale pour mettre rapidement en œuvre une subvention destinée aux micro et PME
Petites et moyennes entreprises
créatives,
• de soutenir les partenariats d’entreprises locales,
• d’introduire un Fonds de détresse pour les industries créatives, créé par le DCMS
Département de la Culture, des Médias et du Sport
, afin de répondre rapidement aux demandes d’aide fondées sur des besoins urgents propres au secteur créatif ».
La fédération indique « apprécier le soutien aux entreprises offert jusqu’à présent par le gouvernement mais une grande partie du secteur des industries créatives aura du mal à accéder au programme de prêts et pour celles qui y parviendront, ce financement arrivera trop tard ».
Contact
Angelica Bomford
Reponsable communication
Fédération des industries créatives britannique
angelica@creativeindustriesfederation.com
© News Tank Culture - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »