Russie : des spectacles devant un seul spectateur avec l’opération « En tête à Tête » à l’Opéra de Perm
Permettre à un unique spectateur d’assister dans la salle à un spectacle également diffusé en ligne sur le site de l’opéra, telle est l’initiative de l’Opéra de Perm (Oural), apprend News Tank le 27/03/2020. Baptisée « En tête à tête », l’opération qui démarre « fin mars » se veut un projet « anti-confinement car un spectacle digne de ce nom ne peut pas avoir lieu sans public ».
L’unique spectateur, qui sera tiré au sort chaque jour, aura été au préalable testé au Covid-19. « Nous sommes prêts à jouer des spectacles même pour une personne, parce qu’un spectateur est égal par sa valeur à une salle comble », a déclaré Marat Gatsalov, directeur de scène de l’institution.
Fondé à la fin du XIXe siècle, l’Opéra de Perm est « l’un des plus renommés » de Russie. Le chef d’orchestre russo-grec Teodor Currentzis en a été le directeur artistique de 2011 à 2019.
Contact
Alla Platonova
Directrice du développement
Opéra de Perm
00 8 (342) 212 54 16
© News Tank Culture - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »