Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

L’abonnement à News Tank Culture est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank Culture.

États-Unis : 5,4 Md$ de CA pour le marché de la musique au 1er semestre 2019 (+18 %)

News Tank Culture - Paris - Actualité n°155450 - Publié le 06/09/2019 à 13:40
- +
©  D.R.
©  D.R.

5,4 Md$ (4,9 Md€), tel est le chiffre d’affaires du marché de détail de la musique enregistrée aux États-Unis au premier semestre 2019, soit une augmentation de 18 % par rapport au premier semestre 2018 (4,2 Md$, environ 3,8 Md€), rapporte la RIAA Recording Industry Association of America le 06/09/2019. Les revenus issus du streaming totalisent 4,3 Md$ (3,9 Md€), soit 79,6 % du total et une hausse de 26 % en un an (3,4 Md$, soit 3 Md€, au premier semestre 2018). Ces revenus proviennent essentiellement des abonnements payants aux services de streaming, qui cumulent 3,3 Md$ (2,9 Md€) de CA chiffre d’affaires , soit 31 % de hausse par rapport au premier semestre 2018 (2,5 Md$, environ 2,3 Md€). La RIAA estime à 61,1 millions le nombre d’abonnés à ces services au terme du premier semestre 2019, soit +31,7 % en un an (46,4 millions à l’issue du premier semestre 2018).

Le marché du téléchargement s’établit, lui, à 462 M$ (418 M€), soit -18 % comparé au premier semestre 2018 (561 M$, 508 M€), et celui des supports physiques, à 485 M$ (439 M€), augmente de 5 % en un an (461,6 M$, environ 418 M€, au premier semestre 2018). Cette hausse est principalement liée à la croissance du vinyle qui, à 224,1 M$ (environ 203 M€), affiche +12,9 % par rapport au premier semestre 2018 (198,6 M$, 179,8 M€).


Composition du marché de la musique américain

Source(s) : RIAA

Évolution des revenus issus du streaming aux États-Unis

Source(s) : RIAA

Répartition des revenus du streaming

Source(s) : RIAA

Nombre d’abonnés à des services de streaming aux Etats-Unis

Source(s) : RIAA

Recording Industry Association of America (RIAA)

Association professionnelle de l’industrie phonographique aux États-Unis
• Compte « plusieurs centaines de sociétés » dans ses membres, TPE, PME et majors
• Mission :
- Protéger les droits des labels et des artistes
- Mener des études sur la consommation de musique, l’industrie et la technologie
- Surveiller et examiner les lois, réglementations et politiques nationales et fédérales
- Attribuer des certifications (Gold, Platinum, Multi-Platinum, Diamond) pour la consommation de musique (physique et streaming)
Création : 1952
P-DG : Mitch Glazier
Directrice générale déléguée : Michele Ballantyne
Contact : Erin D. D. Burr, vice-présidente des relations média
Tél. : +1 20 27 75 01 01


Catégorie : Divers Privé


Adresse du siège

1025 F ST N.W
20004 Washington DC Etats-Unis


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 2245, créée le 25/06/2014 à 05:39 - MàJ le 29/08/2024 à 16:05


© News Tank Culture - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »

©  D.R.
©  D.R.