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Think Culture 2020 : le détail des expert-rooms « Nova Consulting » et « TradeSpotting »

Paris - Actualité n°191123 - Publié le 27/08/2020 à 11:30
©  News Tank Culture
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Les expert-rooms constituent l’opportunité pour des organismes de présenter des retours d’expérience, des études de cas, ou de proposer une table ronde sur un sujet concret. Elles sont l’occasion de découvrir des solutions nouvelles, des innovations ou des savoirs-faire.

Retrouvez le détail de deux nouvelles expert-rooms prévues lors de Think Culture 2020.

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Nova Consulting : « Face à la crise sanitaire, quel rôle pour la culture au service des territoires ? Quels scénarii de reprise ? Monographie des impacts de la crise et des pistes de rebond » (11h45 - 12h45)

  • La fermeture de nombreuses institutions et l’annulation ou le report de manifestations estivales majeures montrent à quel point le secteur culturel a été particulièrement touché par la crise du Coronavirus. Alors que la Culture est un facteur d’attractivité et de développement essentiel dans les régions, comment préserver ces écosystèmes territoriaux ?
  • Afin d’accompagner les différents acteurs de la culture dans cette période inédite, Nova Consulting a mené une étude visant, dans un premier temps, à estimer les impacts économiques de la crise, et, dans un second temps, à identifier les stratégies de rebond les plus efficaces à court terme, et à renforcer la capacité de résilience des acteurs culturels à long terme face à des crises sanitaires susceptibles de se répéter à l’avenir.
  • Cette expert-room vous sera présentée par Marie-Sandrine Cadudal Directrice @ IESA arts&culture (IESA)
    et Julien Bernard President @ Nova Consulting
    • Diplôme : Master 2 recherche Marketing et Stratégie de l’Université Paris-Daupine • Thèse de doctorat sur l’impact du parrainage sur une marque à l’Universit…
    .

Nova Consulting

• Cabinet de conseil en stratégie, spécialisé dans l’analyse de la performance et l’optimisation de la rentabilité des investissements (culture, sport, tourisme et marques)
• Création : 2006
• Missions :
- Développer des approches quantitatives et statistiques pour optimiser l’efficacité économique de ces secteurs et participer à leur professionnalisation
- Respecter leurs spécificités et adapter des outils méthodologiques à leurs enjeux
• Chiffres-clefs :
- 50 collaborateurs
- 2 millions de questionnaires réalisés chaque année
- études réalisées dans 37 pays
- chiffre d’affaires 2016‎ : ‎4 594 100 €
• Président : Julien Bernard
• Directeur administratif et financier : Mohamed Bawa
• Contact : Lola Mathus, directrice du Pôle Culture
• Tél. : 01 42 71 86 51


Catégorie : Agence


Adresse du siège


20, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris France


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Fiche n° 7228, créée le 07/06/2018 à 12:36 - MàJ le 24/05/2023 à 12:52

TradeSpotting : « Le marketing digital et la création de contenus au service de l’animation et du développement des publics » (15h45 - 16h45)

  • Comment penser l’utilisation du marketing digital pour animer ses communautés, accroître ses audiences, ses ventes, promouvoir ses projets ?
  • Quelles réflexions avoir sur la création de contenu pour être en adéquation avec le message et l’image souhaités ainsi que les publics visés ?
  • Cette expert-room vous sera présentée par Fabienne Martin Directrice de la communication digitale @ Cité de la Musique - Philharmonie de Paris
    , Louis Favre Directeur associé @ TradeSpotting
    , Clémence Laurent de Cassini Chargée de l'écosystème numérique @ Bourse de Commerce - Collection Pinault Paris
    , Ronan Le Guern Responsable pôle web & digital @ Centquatre-Paris
    et Olivier Pellerin
    .

TradeSpotting

Plateforme de marketing digital avec une offre double : agence et technologie pour l’achat média digital en self-service

• Création : 2012

• Effectif : 42 salariés dans les bureaux de Paris, Madrid, et Londres (en février 2020)

• Directeurs associés : Frédéric Fadel, Louis Favre et Guillaume Leroyer

• Contact : Maximilien Fainello, directeur des opérations


Catégorie : Agence


Adresse du siège

9Ter rue Auguste Barbier

75011 Paris France


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Fiche n° 9651, créée le 18/02/2020 à 09:42 - MàJ le 29/06/2021 à 14:17

Découvrez également, les deux autres expert-rooms prévues lors de Think Culture 2020 :

10h30 - 11h30 : Pass Culture : « Le Pass Culture, quels sont les premiers retours après un an d’expérimentation ? »

Cette expert-room vous sera présentée par Isabelle Chardonnier Directrice @ DRAC Bretagne
, Emmanuel Ethis Recteur @ Académie de Bretagne • Vice-Président @ Haut Conseil de l'éducation artistique et culturelle • Président @ Institut Supérieur des Techniques du Spectacle (ISTS)
, Damien Cuier Président @ SAS « pass Culture »
et modérée par Isabelle Giordano Déléguée générale @ Fondation BNP Paribas • Responsable mécénat du groupe et déléguée générale de la Fondation @ BNP Paribas • Fondatrice @ Tupac
. Ils seront accompagnés de Morgane Payock-Monthé Co-fondatrice et gérante @ La malle aux histoires (librairie Bagnolet puis Pantin)
, de Guillaume Blanc Directeur des publics @ Établissement public du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie-Valéry Giscard d’Estaing
, et de jeunes utilisateurs du Pass Culture.

14h30 - 15h30 : Caisse des dépôts : « Programme d’Investissement d’Avenir « Culture, patrimoine et numérique »"

Cette expert-room de la Caisse des dépôts • Groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique de la France. • Réseau de 16 directions régionales, en métropole et en… vous sera présentée par Gilles Duffau Responsable de projets e-culture et patrimoine @ Caisse des Dépôts
.


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