Think Culture : « Conquête et fidélisation des publics : quelles nouvelles approches ? »
La recherche de nouveaux publics, qu’il s‘agisse de les accroître et de les diversifier socialement et géographiquement dans un objectif de démocratisation culturelle, ou qu’il s’agisse d’augmenter la fréquentation et la consommation des biens et services culturels, mobilise à juste titre les institutions publiques comme les entreprises privées culturelles. La problématique n’est pas toujours la même, selon les genres artistiques ou selon la nature de l’offre proposée. Ainsi, dans le secteur du spectacle vivant musical, une chose est d’accueillir plusieurs dizaines de milliers de personnes, voire plus, dans une grande enceinte adaptée à cette fin, pour assister à un concert de rock, une autre est de proposer un concert de musique classique dans un auditorium.
Quelles sont les initiatives originales mises en œuvre pour attirer et fidéliser les publics ? Quelles sont les nouvelles techniques de vente et quel est l’apport des nouvelles technologies ? Quelle démarche d’action culturelle peut être initiée pour tenter de répondre au défi, toujours d’actualité, de la démocratisation culturelle ou de la valorisation de pratiques culturelles existantes ou nouvelles ? L’évolution de la société - individualisme, segmentation relative des goûts, pouvoir d’achat… - est-elle une composante des objectifs et des moyens à mettre en œuvre ?
Cet atelier interviendra dans le cadre de Think Culture, le 06/09/2016 à l’Université Paris-Dauphine, à 10h30.
- Modération : News Tank Culture.
- Cliquez ici pour vous inscrire.
Participeront aux échanges :
- Caroline Sonrier, Opéra de Lille
Parcours
Directrice
Membre du conseil d’administration
Vice-présidente
Directrice
Directrice
Fiche n° 473, créée le 25/10/2013 à 20:49 - MàJ le 18/11/2022 à 18:06
- David Fourrier, La Sirène
David Fourrier
Direction artistique @ Shut Up & Dig ! - Festival Check In Party
Directeur et programmateur @ La Sirène
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Parcours
Direction artistique
Directeur et programmateur
Chargé de communicaiton, programmation, actions culturelles
Chef de projet
Directeur
Fiche n° 16806, créée le 29/03/2016 à 16:54 - MàJ le 05/09/2018 à 10:47
- François Thominet, Ticketnet
François Thominet
Président @ Théâtre Le 13e Art
Président @ VP Tickets
Président @ Ticketmaster France
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Parcours
Président
Président
Président
Fiche n° 5937, créée le 12/09/2014 à 10:23 - MàJ le 24/11/2021 à 18:23
- Serge Schick, Radio France
Serge Schick
Directeur délégué au marketing stratégique et au développement @ Radio France
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Parcours
Directeur délégué au marketing stratégique et au développement
Directeur délégué à l’enseignement, la recherche et la formation
Cofondateur et directeur associé
Directeur du marketing et de la diversification
Vice-président
Chargé de l’élaboration du plan stratégique
Fiche n° 4815, créée le 19/06/2014 à 16:47 - MàJ le 25/09/2015 à 11:30
© News Tank Culture - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »