Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

L’abonnement à News Tank Culture est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank Culture.

Think Culture : « Marketing et communication : impact des réseaux sociaux, maîtrise du web ? »

Paris - Actualité n°69360 - Publié le 20/05/2016 à 13:26
©  News Tank
©  News Tank

Les réseaux sociaux constituent un profond et durable changement sociétal, et les entreprises y trouvent une opportunité de « business », pour communiquer et prospecter de nouveaux clients. Webmarketing, marketing viral, e-réputation… Les stratégies marketing et de communication ne cessent de s’adapter.

Qu’en est-il dans le domaine culturel, pour les entreprises privées comme pour les institutions culturelles ? Comment s’emparent-elles des réseaux sociaux ? Quels objectifs y poursuivent-elles ? Quelle est l’utilité des « fans bases » ou des abonnés pour, selon les cas, monétiser des revenus, diffuser des informations, dialoguer avec le public, communiquer sur l’actualité d’un groupe de musique, d’un spectacle, d’un musée ? Quels sont les changements éventuellement induits sur l’image de l’entreprise ou de l’institution ?

Cet atelier interviendra dans le cadre de Think Culture, le 06/09/2016 à l’Université Paris-Dauphine, à 14h30.

Participeront aux échanges : 

  • Laurent Rossi, Sony Music Entertainment France

Laurent Rossi


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

Hellfest Corner
Associé
Sony Music Entertainment France
Directeur du label Jive Epic
Fonds pour la Création Musicale (FCM)
Président
Beggars Group France
Directeur
Atmosphériques
Responsable marketing
V2 Music
Chef de projets puis directeur marketing

Fiche n° 1092, créée le 19/12/2013 à 14:25 - MàJ le 03/02/2020 à 09:23

  • Niko Melissano, Musée du Louvre

Niko Melissano


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

Musée du Louvre
Chef du service de la communication numérique
Musée du Louvre
Responsable des réseaux sociaux

Fiche n° 1293, créée le 13/01/2014 à 12:48 - MàJ le 27/12/2016 à 16:58

  • Gilles Petit, Centre national de la chanson, des variétés et du jazz

Gilles Petit


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

Little Bros Productions
Fondateur - Gérant
Ekhoscènes
Membre du comité « producteurs »
Ekhoscènes
Vice-président du comité « producteurs »
Centre national de la chanson, des variétés et du jazz (CNV)
Président du conseil d’administration
Ekhoscènes
Administrateur
Juste pour Rire
Directeur général
Show Devant Productions
Administrateur de Production
LES CHEVALIERS DU FIEL
Musicien Comédien

Fiche n° 8302, créée le 13/01/2015 à 17:26 - MàJ le 21/04/2023 à 14:22


© News Tank Culture - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »