Think Culture : « Marketing et communication : impact des réseaux sociaux, maîtrise du web ? »
Les réseaux sociaux constituent un profond et durable changement sociétal, et les entreprises y trouvent une opportunité de « business », pour communiquer et prospecter de nouveaux clients. Webmarketing, marketing viral, e-réputation… Les stratégies marketing et de communication ne cessent de s’adapter.
Qu’en est-il dans le domaine culturel, pour les entreprises privées comme pour les institutions culturelles ? Comment s’emparent-elles des réseaux sociaux ? Quels objectifs y poursuivent-elles ? Quelle est l’utilité des « fans bases » ou des abonnés pour, selon les cas, monétiser des revenus, diffuser des informations, dialoguer avec le public, communiquer sur l’actualité d’un groupe de musique, d’un spectacle, d’un musée ? Quels sont les changements éventuellement induits sur l’image de l’entreprise ou de l’institution ?
Cet atelier interviendra dans le cadre de Think Culture, le 06/09/2016 à l’Université Paris-Dauphine, à 14h30.
- Modération : News Tank Culture.
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Participeront aux échanges :
-
Laurent Rossi, Sony Music Entertainment France
Parcours
Associé
Directeur du label Jive Epic
Président
Directeur
Responsable marketing
Chef de projets puis directeur marketing
Fiche n° 1092, créée le 19/12/2013 à 14:25 - MàJ le 03/02/2020 à 09:23
- Niko Melissano, Musée du Louvre
Niko Melissano
Chef du service de la communication numérique @ Musée du Louvre
Responsable des réseaux sociaux @ Musée du Louvre
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Parcours
Chef du service de la communication numérique
Responsable des réseaux sociaux
Fiche n° 1293, créée le 13/01/2014 à 12:48 - MàJ le 27/12/2016 à 16:58
- Gilles Petit, Centre national de la chanson, des variétés et du jazz
Parcours
Fondateur - Gérant
Membre du comité « producteurs »
Vice-président du comité « producteurs »
Président du conseil d’administration
Administrateur
Directeur général
Administrateur de Production
Musicien Comédien
Fiche n° 8302, créée le 13/01/2015 à 17:26 - MàJ le 21/04/2023 à 14:22
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