Australie : visite virtuelle de l’Opéra de Sydney en partenariat avec l’Institut Culturel de Google
Proposer une visite virtuelle de l’Opéra de Sydney grâce à une vidéo 360°, telle est l’initiative lancée par l’Institut Culturel de Google en partenariat avec la maison d’opéra australienne le week-end du 30/04/2016. Les internautes peuvent parcourir virtuellement l’édifice, le Concert Hall (la salle de concert de l’établissement), mais aussi la salle de théâtre. L’Institut Culturel de Google propose des prises de vue de nuit, mais aussi de l’extérieur pour découvrir la structure de l’édifice. Concerts filmés et images d’archives, dont les plans de construction de l’édifice, sont également consultables gratuitement par les internautes via une plateforme dédiée.
Google France
• Le Lab de Google Arts & Culture à Paris permet la rencontre de communautés tech et créatives, afin « d’échanger des idées et imaginer de nouvelles façons d’expérimenter l’art et la culture ».
Inauguré le 10/12/2013.
• Superficie : 340 m²
• Programmes associés au lieu :
- Depuis 2013, le Lab collabore avec « plus de 2 500 institutions culturelles partenaires », ainsi que des artistes et communautés créatives en tant que partenaire technologique.
- L’équipe se compose de 30 ingénieurs qui travaillent avec des artistes en résidence afin de prototyper et d’expérimenter de nouvelles manières d’accéder à l’art et à la culture en ligne.
- Ces expérimentations basées sur le machine learning, la réalité augmentée et la data visualisation sont accessibles sur le site de Google Arts & Culture.
• Directeur de Google Arts & Culture : Amit Sood
• Directeur du Lab de l’Institut Culturel, en charge du programme culturel : Laurent Gaveau
• Contact
Catégorie : Divers Privé
Adresse du siège
8, rue de Londres75009 Paris France
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Fiche n° 776, créée le 13/12/2013 à 11:23 - MàJ le 02/05/2024 à 09:39
© News Tank Culture - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »