Le Mobilier national exposé au ministère de la Culture à partir du 08/06/2017

News Tank Culture - Paris - Actualité n°94905 - Publié le

Présenter au public « la richesse et la diversité » des missions du Mobilier national : « soutien à la création contemporaine, ameublement des hauts lieux de la République et préservation d’un vaste patrimoine matériel et immatériel », telle est l’ambition du ministère de la Culture avec l’exposition d’œuvres issues des collections de l’institution organisée dans ses murs à compter du 08/06/2017. Une cinquantaine d’œuvres permettront de « faire découvrir une institution chargée d’histoire, héritière d’une organisation conçue sous Colbert, qui allie encore aujourd’hui l’excellence de savoir-faire pluriséculaires et la vitalité de la création artistique et du design contemporain ».

En accès libre et gratuit, l’exposition occupera les 12 vitrines du péristyle et de la galerie de Valois…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants