Académie des beaux-arts : Jean-Michel Alberola Grand Prix artistique 2017 de la Fondation Del Duca

News Tank Culture - Paris - Actualité n°93014 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Jean-Michel Alberola est le lauréat du Grand Prix artistique 2017 de la Fondation Simone et Cino Del Duca qui sera remis le 15/11/2017 lors de la séance solennelle de l’Académie des beaux-arts à Paris, apprend News Tank le 09/05/2017. Le prix qui récompense « l’ensemble d’une carrière d’un artiste de dimension internationale » est doté de 100 000 €. Il a été attribué sur proposition de la section peinture de l’Académie des beaux-arts. Jephan de Villiers reçoit quant à lui le Prix de confirmation de la Fondation Simone et Cino Del Duca, sur proposition de la section sculpture de l’Académie des beaux-arts. Doté de 25 000 €, ce dernier est attribué à des artistes plasticiens européens, ou résidant en Europe.

La Fondation Simone et Cino Del Duca a été créée en 1975 par Simone Del Duca…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants