Fonpeps : « le nouveau dispositif de renforcement de l’emploi dans le secteur culturel » (F. Cassereau)

News Tank Culture - Paris - Actualité n°87609 - Publié le

« Le Fonpeps a pour mission de contribuer au renforcement du recours à l’embauche en contrats à durée indéterminée et à l’allongement de la durée des contrats à durée déterminée. Plus précisément, il est destiné aux entreprises du secteur du spectacle vivant et enregistré ainsi qu’aux artistes et aux techniciens qu’elles emploient, tant dans le secteur public que dans le secteur privé. Il a été doté de moyens importants : 90 millions d’euros d’autorisations d’engagement et de 55 millions d’euros de crédits de paiement qui serviront à financer plusieurs mesures » détaillées dans une analyse pour News Tank par Frédérique Cassereau, avocate associée au cabinet Hoche, le 22/02/2017.

« La ministre de la Culture et de la Communication souhaite, grâce à la mesure d’aide à la garde d’enfant…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants