« Pour un transfert de certaines compétences des DRAC en faveur des Régions » (Fabrice Manuel)

News Tank Culture - Montpellier - Entretien n°8257 - Publié le

« Si la loi ne transfère aucune compétence obligatoire aux collectivités, alors elles vont se sentir totalement libres : c’est à ce moment-là qu’elles risquent de privilégier des secteurs autres que la culture et le patrimoine », déclare Fabrice Manuel, directeur Culture et Patrimoine au conseil régional de Languedoc-Roussillon, à NTC le 30/07/2013.

« Les choix d’une Région sont ceux de ses élus et de son exécutif, guidé par le principe de la libre administration. Par conséquent, en dehors d’un cadrage législatif clair, sur des répartitions de compétences et les modalités d’application, on prend le risque de politiques multiples avec une perte d’unité nationale », poursuit-il.

Fabrice Manuel répond aux questions de NTC.

Quels sont les spécificités de la politique culturelle en


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants