Le rappeur Dr. Dre : musicien le mieux payé du monde en 2012

News Tank Culture - Paris - Actualité n°806 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

87,7 millions d’euros (110 millions de dollars), tels sont les revenus touchés par le musicien, arrangeur, compositeur, producteur et patron de label Andre Young, alias « Dr. Dre », entre mai 2011 et mai 2012. Il intègre ainsi directement la 5e place du classement Forbes 2012 des célébrités les mieux payées, grâce à sa compagnie de casques audio « Beats by Dre » (co-fondée avec Jimmy Iovine d’Interscope Records). En 2012, le fabricant de technologies mobiles HTC a récemment pris 51 % des parts de « Beats by Dre » pour 239,2 millions d’euros (300 millions de dollars). 1er musicien du classement 2012, le rappeur devance Elton John, 12e avec 63,8 millions d’euros (80 millions de dollars), et Britney Spears, 20e avec 46,2 millions d’euros (58 millions de dollars).

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants