Paris : lancement d’un concours d’architecture pour transformer la tour Montparnasse

News Tank Culture - Paris - Actualité n°71479 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« Transformer radicalement la tour Montparnasse (Paris-15e) », tel est l’objectif du concours international d’architecture lancé le 16/06/2016. L’appel à candidatures met l’accent sur « l’innovation, la modernité, les compétences techniques et les performances environnementales » des projets, mais aussi « sur une gestion exemplaire du chantier » avec le moins de nuisances possibles pour le voisinage. Six équipes seront retenues en septembre 2016. Elles seront dotées de 120 000 euros pour travailler jusqu’à fin décembre 2016 sur des avant-projets plus poussés. L’équipe lauréate sera choisie au printemps 2017, au terme d’une concertation avec la Ville de Paris, les mairies des 6e, 14e et 15e arrondissements et les riverains.

« En 2017, les copropriétaires de l’ensemble immobilier devront…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants