Canada : Safia Nolin lauréate 2016 du prix Félix-Leclerc de la chanson

News Tank Culture - Paris - Actualité n°71475 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Safia Nolin remporte le prix Félix-Leclerc de la chanson 2016 pour le Canada, à l’occasion des 28es FrancoFolies de Montréal (du 09 au 18/06/2016), le 16/06/2016. Elle succède à Salomé Leclerc, lauréate 2015. Créé en 1996 par la Fondation Félix-Leclerc en collaboration avec les FrancoFolies de Montréal, le prix Félix-Leclerc de la chanson « vise à stimuler la création chez les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes, et à encourager la production et la diffusion de la chanson francophone ». Il est décerné en partenariat avec les Francofolies de La Rochelle, dont la 32e édition se déroulera du 13 au 17/07/2016. Pour être admissibles, les candidats doivent avoir un répertoire majoritairement composé de pièces originales et francophones, et avoir au moins un disque à leur actif.

Le lauréat…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants