Suisse : Philippe Jordan parmi les quinze finalistes du Grand Prix de musique

News Tank Culture - Paris - Actualité n°67755 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Philippe Jordan, directeur musical de l’Opéra national de Paris depuis 2007 et directeur musical de l’Orchestre Symphonique de Vienne (Autriche) depuis la saison 2014-2015, figure parmi les quinze finalistes du Grand Prix suisse de musique annoncés par l’Office fédéral de la culture (Suisse) le 25/04/2016. Le lauréat sera distingué le 15/09/2016 à la salle Métropole de Lausanne. Remis par le ministre de la Culture Alain Berset, le Grand Prix suisse de musique est doté de 100 000 francs suisses (soit 91 000 euros) et les nominations de 25 000 francs chacune (soit 22 700 euros). Organisé pour la troisième fois, il récompense la création musicale « exceptionnelle et novatrice ». Heinz Holliger était le lauréat de l’édition 2015.

Les 15 finalistes

  • Laurent Aubert (Genève)
  • Matthieu Michel…
©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants