Musique enregistrée : 107 albums certifiés en France en 2015, streaming inclus à compter de 2016

News Tank Culture - Paris - Actualité n°61572 - Publié le

107 albums, 10 vidéos et 37 singles ont été certifiés par le SNEP en 2015, annonce le syndicat de producteurs de musique le 03/02/2016. « 40 artistes produits en France figurent dans le Top 50 des meilleures ventes d’albums 2015, dont 37 chantant en français », commente le SNEP. Le syndicat relève par ailleurs les performances réalisées par huit « premiers albums », qui obtiennent une certification.
• Avec « plus de 800 000 exemplaires » vendus de « Chambre 12 », Louane obtient « la plus haute distinction » pour son premier album, meilleure vente de l’année 2015.
Kendji Girac obtient une certification double diamant pour son premier album « Ensemble » et diamant pour le second « Kendji ».
• « En attendant l’album », du trio L.E.J., est certifié double platine.
Nekfeu, avec « Feu »…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants