MNAAG : échange de dépôt avec le musée national du Cambodge pour reconstituer deux statues

News Tank Culture - Paris - Actualité n°60420 - Publié le - Mis à jour le 06/04/2018 à 18:22
©  MNAAG
©  MNAAG

Procéder à un échange de dépôt avec le musée national du Cambodge de Phnom Penh pour reconstituer deux statues, l’une au Cambodge et l’autre en France, telle est l’initiative du MNAAG annoncée le 18/01/2016. La première phrase du projet vise à rassembler la « Tête de Harihara » (style du Phnom Da, 7e siècle) conservée au MNAAG depuis 1889 et « Un corps acéphale » daté de la même période et exposé au musée national du Cambodge. L’hypothèse d’un rapprochement entre les deux fragments date de 1955, hypothèse aujourd’hui confirmée par l’atelier de restauration de l’EFEO du musée national du Cambodge. Les deux éléments seront rassemblés et exposés au sein du musée cambodgien en janvier 2016.

En retour, le musée national du Cambodge s’engage à déposer au MNAAG le piédestal, les pieds et les…

©  MNAAG
©  MNAAG

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants