Déconventionnement d’Onyx-La Carrière : « Obtenir que l’État revienne sur sa décision » (G. Lecareux)

News Tank Culture - Paris - Actualité n°57442 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« Au-delà de la disparition de financements importants (60 000 euros), le déconventionnement a des effets en cascade, notamment une fragilisation de la relation avec le Département de Loire-Atlantique, autre partenaire de l’établissement, qui ne soutient que des structures conventionnées ou labellisées avec l’État », déclare Gaëlle Lecareux, directrice artistique adjointe d’Onyx-La Carrière (Saint-Herblain, Loire-Atlantique) et directrice par intérim, à News Tank le 03/12/2015.

La DRAC Pays de la Loire a retiré son conventionnement à Onyx, scène conventionnée danse depuis 1998. La suppression du conventionnement, annoncée à l’établissement le 25/11/2015, est effective depuis le 23/09/2015 selon le courrier de la DRAC.

« Les premiers concernés par cette décision sont les artistes et les…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants