Télévision : « Des captations de théâtre ou d’opéra vers 21h ou 22h » (Michel Field, France 5)

News Tank Culture - Paris - Actualité n°56757 - Publié le
©  France Télévisions
©  France Télévisions

« Pour des raisons liées à son histoire, le spectacle vivant n’est pas présent sur la chaîne [France 5]. Or, j’aimerais qu’il trouve ponctuellement sa place sous forme événementielle. Je vais y aller prudemment car ce n’est pas forcément des succès d’audience. Mon bassin d’audience étant cependant plus réduit que celui de France 2 ou France 3, je peux m’offrir le luxe de diffuser des captations de théâtre ou d’opéra à une heure moins tardive que ces chaînes, vers 21 heures ou 22 heures ; ce qui est plus gratifiant pour les artistes et permet de proposer des soirées de prestige », déclare Michel Field, directeur exécutif de France 5, dans une interview donnée au Monde le 19/11/2015.

Michel Field a été nommé à ce poste par Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions, le…

©  France Télévisions
©  France Télévisions

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants