Attentats à Paris : réouverture des établissements publics culturels d’IDF le 16/11/2015 à 13h

News Tank Culture - Paris - Actualité n°56109 - Publié le
©  Ministère de la Culture et de la Communication
©  Ministère de la Culture et de la Communication

Rouvrir les établissements publics culturels en Île-de-France le 16/11/2015 à 13h après la tenue d’un CHSCT exceptionnel et la minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13/11/2015 à Paris, telle est la décision prise par Fleur Pellerin le 15/11/2015. Cette annonce fait suite à la réunion de l’ensemble des dirigeants des établissements concernés, organisée par le MCC le 15/11/2015. « Dans les moments tragiques que traverse la France, la culture est plus que jamais ce lieu symbolique de découverte de soi et des autres, de rassemblement, d’échange. Le ministère de la Culture et de la Communication accompagnera les établissements au cas par cas dans l’adaptation de leur dispositif de sécurité », déclare la ministre.

Conformément aux recommandations de la Préfecture de Police…

©  Ministère de la Culture et de la Communication
©  Ministère de la Culture et de la Communication

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants