Liberté de panorama : retirée du projet de loi numérique, retoquée par amendements à la loi de LCAP

News Tank Culture - Paris - Actualité n°52758 - Publié le

La liberté de panorama, qui figurait dans l’avant-projet de loi Pour une République numérique, en a été retirée après des arbitrages ministériels. Elle ne figure pas sur la plateforme numérique de co-création de la loi mise en ligne par le Premier ministre Manuel Valls et Axelle Lemaire, secrétaire d’État au Numérique, le 26/09/2015, apprend News Tank le 01/10/2015. Sur cette plateforme, qui compte 2 881 contributions et 22 395 votes au 01/10/2015, Wikimedia France propose la réintroduction de la liberté de panorama au motif que la non-introduction de cette exception dans le projet de loi « pose de nombreux problèmes car cela empêche le rayonnement du patrimoine français auprès de 3 milliards d’internautes ».

« Ce sont des chimères. Il faut distinguer deux choses. D’un côté, le fait que…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants