« Liberté de création » : vote des articles 17 à 22 en commission des Affaires culturelles

News Tank Culture - Paris - Actualité n°51669 - Publié le

• Prendre quatre nouvelles mesures pour renforcer la législation en matière de circulation illicite des biens culturels, en créant notamment une faculté de contrôle douanier à l’importation spécifique pour les biens culturels,
• Permettre les mutualisations entre services publics d’archives afin de favoriser les économies d’échelle et la préservation de la mémoire numérique des territoires,
tels sont quelques-uns des amendements des articles 17 à 22 du projet de loi « Liberté de création, architecture et patrimoine » adoptés par la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée nationale le 17/09/2015.

La Commission rejette notamment l’amendement suivant :
• Prévoir la remise d’un rapport du Gouvernement au Parlement avant le 01/07/2016 sur la stratégie du réseau…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants