États-Unis : 116,1 millions d’albums écoulés au 1er semestre 2015 (-4 %), 135,2 milliards de streams

News Tank Culture - Paris - Actualité n°46264 - Publié le

116,1 millions, tel est le volume d’albums vendus aux États-Unis au cours du premier semestre 2015, soit une baisse de 4 % comparé au premier semestre 2014 (120,9 millions), indique le rapport établi par Nielsen Soundscan/Billboard le 02/07/2015. Les ventes de CD reculent de 10 %, passant de 63 millions d’unités au premier semestre 2014 à 56,6 millions au premier semestre 2015. Les albums en téléchargement totalisent 53,7 millions de ventes au premier semestre 2015, soit 1 % de moins qu’au premier semestre 2014 (53,2 millions). Enfin, avec 5,6 millions d’unités écoulées, les albums commercialisés en vinyle progressent de 38,4 % au premier semestre 2015 (4,02 millions au premier semestre 2014).

Le nombre de streams total généré au cours des six premiers mois de l’année aux États-Unis…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants