Appel au mécénat d’entreprise pour l’acquisition d’un manuscrit de textes d’Anne de France

News Tank Culture - Paris - Actualité n°459556 - Publié le
©  Marie Hamel - BnF
Miniature figurant dans les « Enseignements » d’Anne de France (début du XVIe siècle) - ©  Marie Hamel - BnF

Un appel au mécénat d’entreprise est lancé par l’État pour participer à l’acquisition d’un manuscrit de textes d’Anne de France (1461-1522), pour la Bibliothèque nationale de France, indique un avis publié au Journal officiel le 04/11/2026. Le manuscrit concerné se compose de deux textes : « Enseignements » et « Histoire du siège de Brest ». L’appel porte sur un montant de 250 000 €.

Il s’agit de l’unique production littéraire d’Anne de France, les textes qui le composent étant destinés à sa…

©  Marie Hamel - BnF
Miniature figurant dans les « Enseignements » d’Anne de France (début du XVIe siècle) - ©  Marie Hamel - BnF

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.