UMG : Òscar Celma vice-président chargé de l’IA appliquée et de l’apprentissage automatique

News Tank Culture - Paris - Mouvement n°455188 - Publié le
©  Megan Chan/UMG
©  Megan Chan/UMG

Òscar Celma est nommé vice-président chargé de l’IA appliquée et de l’apprentissage automatique chez Universal Music Group, le 28/09/2026. Il contribuera à « piloter le développement de l’IA appliquée et de l’apprentissage automatique dans l’ensemble des activités mondiales d’UMG, en appui aux labels, divisions et entités du groupe ». Il sera rattaché à Hannah Poferl, « chief data officer » d’UMG.

Òscar Celma a été directeur de l’ingénierie en apprentissage automatique chez Spotify entre 2021…

©  Megan Chan/UMG
©  Megan Chan/UMG

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.