A-CDCN : « Danse légale » d’Olga Dukhovna coproduction 2027 des CDCN (48 000 €)

News Tank Culture - Paris - Actualité n°446145 - Publié le
©  K. Lipatov
Olga Dukhovna - ©  K. Lipatov

La pièce « Danse légale » d’Olga Dukhovna a été retenue pour être la coproduction 2027 des CDCN, annonce l’A-CDCN le 26/06/2026. La pièce bénéficiera de 48 000 euros de coproduction et d’une tournée dans l’ensemble des 16 CDCN. « Cette coproduction commune des CDCN est d’autant plus précieuse aujourd’hui dans un contexte dégradé pour la création et pour les compagnies indépendantes, qui sont les premières impactées par cette crise », indique l’A-CDCN.

Née en Ukraine, Olga Dukhovna s’est formée à l’école P.A.R.T.S (Bruxelles) d’Anne Teresa De Keersmaeker puis au Centre National de Danse Contemporaine d‘Angers, sous la direction d’Emmanuelle Huynh. Installée en France, elle collabore tout particulièrement avec Boris Charmatz, et mène en parallèle sa propre recherche.

« Danse légale » est une…

©  K. Lipatov
Olga Dukhovna - ©  K. Lipatov

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants