Syndeac : 20 propositions « pour une politique chorégraphique renouvelée »

News Tank Culture - Paris - Actualité n°445793 - Publié le
©  Syndeac / Collection Plateformes
©  Syndeac / Collection Plateformes

20 propositions « pour une politique chorégraphique renouvelée, ambitieuse, transversale et interministérielle » ont été présentées par le Syndeac, en lien avec l’ACCN, l’A-CDCN, LAPAS et Chorégraphes associé.e.s., dans le cadre du festival Montpellier Danse le 24/06/2026. Ces 20 propositions sont réparties selon trois axes : « la danse au cœur de la société », « de l’œuvre à la permanence artistique », « les circulations dans les territoires ». Elles doivent permettre d'« opérer un changement de paradigme «, pour » une meilleure visibilité de ce que peut la danse, de ses bienfaits, à l’échelle de la société », indique Mélanie Perrier, chorégraphe, membre du conseil national et animatrice du groupe de travail « danse » du Syndeac.

Les organisations appellent notamment à « accroître la…

©  Syndeac / Collection Plateformes
©  Syndeac / Collection Plateformes

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants