Stop Killing Games : adoption du « Protect Our Games Act » par la California State Assembly

News Tank Culture - Paris - Actualité n°442822 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

La California State Assembly adopte le « Protect Our Games Act » (AB 1921) par 43 voix contre 16, annonce la chambre basse du Parlement de l’État de Californie (États-Unis) le 31/05/2026. Le texte, porté par le mouvement Stop Killing Games, est transmis au California State Senate pour examen.

Le projet de loi impose aux éditeurs un préavis de 60 jours avant la fermeture d’un service en ligne. Il les oblige à maintenir un accès au jeu après la fin du support, via un mode solo, des serveurs communautaires ou une solution équivalente. Le texte ne s’applique qu’aux jeux commerciaux achetés, les titres free-to-play en étant exclus. En cas d’adoption par le Sénat, les dispositions s’appliqueraient aux jeux commercialisés ou revendus à partir du 01/01/2027.

Le mouvement Stop Killing Games a ét…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants