Ministère de la Culture : Benjamin Béchaux délégué à l’information et à la communication

News Tank Culture - Paris - Mouvement n°438417 - Publié le
©  D.R.
Benjamin Béchaux - ©  D.R.

Benjamin Béchaux est nommé délégué à l’information et à la communication du ministère de la Culture, annonce le MC le 26/06/2026. Il succède à Evelyne Laquit qui occupait le poste depuis 2016 et a pris les fonctions de directrice du développement et du mécénat de l’Opéra national de Paris en avril 2026.

Benjamin Béchaux était directeur du développement, des publics et de la communication du Palais de la Porte Dorée - Musée national de l‘histoire de l‘immigration et Aquarium tropical (Paris 12e) depuis 2016. Auparavant, il a été directeur de la communication de la Ville de Lille (2012-2016), chargé de communication au service d’information du Gouvernement (2009-2012) et chargé de mission au cabinet du secrétaire d’État chargé des Affaires européennes Jean-Pierre Jouyet (2007-2008).

En tant…

©  D.R.
Benjamin Béchaux - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants